Pc bureau : Ecran noir mais pc fonctionne

Fermé
aide-Ordi - 30 août 2015 à 18:33
 aide_Ordi - 31 août 2015 à 12:06
Bonjour,

voilà, j'ai un problème avec l'écran, mon PC compaq pressario W/7 (64bits) à 4 ans. depuis hier il devient soudainement tout noir et la souris invisible pendant que j'étais entrain de visionner un film. N'y pouvant rien voir, j'ai dû éteindre mon pc en débranchant le câble de l'alimentation et en le rebranchant j'ai essayé de redémarrer l'ordinateur. Au départ, ça l'air normal, en voit le message qui dit que le pc est mal éteint qu'il faut le démarrer en mode normal ou autres, mais à peine quelques secondes plus tard, tout est noir et j'entends qu'il fonctionne et qu'il est même sur W7 avec le son etc... mais toujours l'écran noir et pas de souris, du coup je ne peux rien faire, je l'entends très bien qu'il a déjà lancé la session mais je ne peux rien faire, je vous remercie si vous pouvez m'aider, bonne soirée
A voir également:

3 réponses

bonsoir,
svp il y a quelqu'un pour m'aider ? est ce que je suis dans la bonne rubrique ?
0
katysquick Messages postés 9 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 1
31 août 2015 à 10:02
Slt! t'as essayé de brancher ton écran ailleurs, histoire de voir si il fonctionne normalement?
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 680
31 août 2015 à 10:04
Apparemment il fonctionne puisqu'il voit défiler les lancement du PC. ^^
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 680
31 août 2015 à 10:06
Puisque ton écran à l'air fonctionnel, ET que tu entends bien windows en arrière plan, j'opte pour un problème de sortie vidéo. Soit un problème de résolution, de cable fatigué (qui ne supporterai plus la HD par exemple...)
Tente éventuellement avec un autre écran, une autre TV, un autre cable...
0
Bonjour, j'ai fait comme vous avez dit, j'ai testé avec un autre écran encore plus vieux que celui actuellement et bien c'est l'écran le problème, car tout fonctionne normalement, j'ai pu voir les images et tout fonctionne bien,merci encore vous pouvez l'cloturer post bonne journée
0