Problème htaccess hébergement free

hitomi -  
hitomi16 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je m'arrache les cheveux depuis ce matin à essayer de protéger par un login et mot de passe une partie de mon site internet hébergé chez free. J'utilise un fichier .htaccess et .htpasswd et j'ai bien vu que chez free il fallait faire bien attention à la syntaxe et donc j'ai utilisé le tutoriel trouvé sur le site de free, mais rien n'y fait.
L'erreur 500 s'affiche : erreur interne du serveur.

j'ai mis dans le dossier à protéger le fichier .htaccess suivant :

PerlSetVar AuthFile securite/.htpasswd
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
Require valid-user

le fichier contenant identifiant et mot de passe est dans le dossier securite (sans a ccent) se situant à la racine et s'appelle .htpasswd :

identifiant:Mot_De_Passe

J'ai aussi ajouté dans le dossier securite un fichier .htaccess :

deny from all

Quand je cherche à accéder au dossier securite j'ai bien un message qui me dit que l'accès est interdit, mais que je cherche à accéder au dossier protégé j'ai une erreur 500.

Je sais que de nombreuses personnes ont eu ce problème donc si vous l'avez résolu j'aimerais bien savoir comment.

Merci

A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonjour,

C'est bien comme ça qu'il faut faire, peut-être est-ce au niveau de l'identifiant ou du mot de passe qu'il y a un problème de caractère interdit, par exemple, un accent ?
0
hitomi16 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le mot de passe contient des minuscules, des majuscules et des underscore.
Je vais les enlever pour voir
0
hitomi16 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > hitomi16 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et bah non... ça ne change rien
0