Conseil formatage
Fermé
juliette
-
30 août 2015 à 14:43
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 1 sept. 2015 à 07:23
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 1 sept. 2015 à 07:23
A voir également:
- Conseil formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat - Guide
- Formatage apfs - Guide
2 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
6 077
Modifié par _Ritchi_ le 30/08/2015 à 15:25
Modifié par _Ritchi_ le 30/08/2015 à 15:25
Bonjour,
Reformater un Mac pour faire du ménage est une solution extrême si le but du ménage est de simplement faire de la place sur le disque interne du Mac.
Si ton but est de ré-installer le système, alors un demarrage en mode recovery (appui sur les deux touches Cmd et R pendant le demarrage du Mac) devrait suffire.
Quand à Yosemite, le téléchargement doit se lancer et pour le verifier ouvre le dossier Applications: tu devrais y découvrir un fichier nommé "Installer OS X Yosemite"
Sache que tu n'es pas obligé de passer à Yosemite:
- si ton Mac neuf a été livré avec Lion 10.7, alors la procedure de recovery te permettra d'installer Lion.
- si ton Mac neuf a été livré avec une version plus ancienne que Lion, et que tu as téléchargé Lion à l'époque pour l'avoir sur ton Mac, alors sache qu'en utilisant les identifiants AppleId de l'époque, tu retrouveras Lion dans la partie Achats de l'application "App Store"
Ritchi
Reformater un Mac pour faire du ménage est une solution extrême si le but du ménage est de simplement faire de la place sur le disque interne du Mac.
Si ton but est de ré-installer le système, alors un demarrage en mode recovery (appui sur les deux touches Cmd et R pendant le demarrage du Mac) devrait suffire.
Quand à Yosemite, le téléchargement doit se lancer et pour le verifier ouvre le dossier Applications: tu devrais y découvrir un fichier nommé "Installer OS X Yosemite"
Sache que tu n'es pas obligé de passer à Yosemite:
- si ton Mac neuf a été livré avec Lion 10.7, alors la procedure de recovery te permettra d'installer Lion.
- si ton Mac neuf a été livré avec une version plus ancienne que Lion, et que tu as téléchargé Lion à l'époque pour l'avoir sur ton Mac, alors sache qu'en utilisant les identifiants AppleId de l'époque, tu retrouveras Lion dans la partie Achats de l'application "App Store"
Ritchi
_Ritchi_
Messages postés
21287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
6 077
30 août 2015 à 21:12
30 août 2015 à 21:12
Bonjour,
Donc ce portable MacBook Pro a été vendu par Apple en 2011 avec Snow Leopard 10.6 installé et avec deux DVD Mac OS X Snow Leopard gris clair qui permettent de reinstaller le système mais aussi de tester l'électronique du Mac. As-tu toujours ces deux DVD?
Pour Lion, tu peux l'acheter sur le site Apple puis le télécharger: Apple: Mac OS X Lion
Une fois téléchargé puis installé sur ton Mac, je te conseille de le retélécharger afin de le mettre sur une clé USB de 8Go en suivant cette recette, ainsi, la prochaine fois tu pourras directement utiliser la clé USB pour reinstaller ton système :
Créer une clé USB de OS X 10.8 Mountain Lion.
Je te rassure cette recette s'applique à Lion.
Ritchi
Donc ce portable MacBook Pro a été vendu par Apple en 2011 avec Snow Leopard 10.6 installé et avec deux DVD Mac OS X Snow Leopard gris clair qui permettent de reinstaller le système mais aussi de tester l'électronique du Mac. As-tu toujours ces deux DVD?
Pour Lion, tu peux l'acheter sur le site Apple puis le télécharger: Apple: Mac OS X Lion
Une fois téléchargé puis installé sur ton Mac, je te conseille de le retélécharger afin de le mettre sur une clé USB de 8Go en suivant cette recette, ainsi, la prochaine fois tu pourras directement utiliser la clé USB pour reinstaller ton système :
Créer une clé USB de OS X 10.8 Mountain Lion.
Je te rassure cette recette s'applique à Lion.
Ritchi
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 350
>
juliette
30 août 2015 à 21:55
30 août 2015 à 21:55
Peut-être veux-tu devenir AINSI
FÉLICITATIONS mais, pas d'aide pour ça sur CCM !!
De plus, ce serait prendre un risque qui coûterait plus cher que l'achat !!
Déjà que la première installation, par l'ami qui te voulait du bien, était mal !!
FÉLICITATIONS mais, pas d'aide pour ça sur CCM !!
De plus, ce serait prendre un risque qui coûterait plus cher que l'achat !!
Déjà que la première installation, par l'ami qui te voulait du bien, était mal !!
_Ritchi_
Messages postés
21287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
6 077
1 sept. 2015 à 07:23
1 sept. 2015 à 07:23
Une info: si tu installes Yosemite, alors tu devras acheter de la mémoire afin d'en avoir 8go et avoir une réactivité meilleure de ton Mac sous Yosemite. Cet achat de RAM te coûtera beaucoup plus cher que celui de Mac OS X Lion.
A bon entendeur, salut!
A bon entendeur, salut!
30 août 2015 à 15:31
En plus, je n'avais pas lion quand j'ai acheté le mac. C'est un ami qui me l'a installé, il l'avait sur une clef. Donc je n'ai pas lion.
Aussi, j'ai bien vérifié, il n'y a pas de fichier "installer os Yosémite". Est-il possible de le récupérer ailleurs que sur l'app store? Merci
30 août 2015 à 16:19
30 août 2015 à 20:37
Identifiant du modèle: MacBookPro8,1
Nom du processeur: Intel Core i5
Vitesse du processeur: 2,3 GHz
Nombre de processeurs: 1
Nombre total de coeurs: 2
Cache de niveau 2 (par coeur): 256 Ko
Cache de niveau 3: 3 Mo
Mémoire: 4 Go
Version de la ROM de démarrage: MBP81.0047.B27
Version SMC (système): 1.68f99