Recupe d'un pc scolaire...

Résolu
fanbzh29 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fanbzh29 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous!
j'espere etre dans la bonne section!...
mon fiston de 9 ans s'est vu offrir un ordi de recup...probablement un ordi scolaire puisque grand pere technicien pc dans les colleges...vous me direz "pourquoi elle demande pas a son pere?" mais ce serait un peu long a expliquer...disons que pour le moment je ne peux pas...
le probleme : je n'arrive pas a le connecter a internet...precision : c'est une connection cablée ethernet...
Le pc est un le novo pentium cpu 3 ghz 1.99 ram avec windows xp pro pack 3...
j'ai 2 connection au reseau local enregistrées :
connection au reseau local : vitesse 100mb/s
connection 1394 : vitesse 400mb/s
les 2 sont impossibles a supprimer...
j'ai eu envie de tout reformater (je n'est pas le cd d'installation windows), j'ai donc eteint et rallumer : j'ai tapoter f10...et thinkvantage rescue and recovery s'est allumé...il me propose une restauration parametres d'usine...mais sans le cd windows j'ai un peu peur...qu'en pensez vous svp?
merci d'avance de venir "rescue" une maman quasiment noyée!
A voir également:

1 réponse

Armegal Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

Bonjour,

Tu étais sur la bonne voie, et tu t'es arrêtée.
Lance le thinkvantage rescue and recovery sans crainte, si il te faut le cd, la procédure s'arrêtera avant le formatage et ton pc redémarrera normalement.
1
fanbzh29 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

plus d'un mois s'est passé! Désolé je n'est pas pu me reconnecter avant...merci de votre réponse Armegal! opération de formatage ok! et sans cd d'install...mais le probleme de connection est toujours le meme ...a ceci pres que internet explorer m'affiche le moteur msn et que peux naviguer sur cette page...uniquement...j'ai reussi a télécharger chrome...(une seule fois! impossible de reiterer la meme operation apres) mais impossible d'ouvrir le fichier setup...rien ne se passe...je comprend pas ...c'est comme si il y avait un "bridage" special...que meme la reiitialisation aux parametres d'usine n'est pas parvenue a oublier...
0