Pc très bruyant !
Résolu
xXFizerXx
Messages postés
140
Membre
Dernière intervention
-
xXFizerXx Messages postés 140 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xXFizerXx Messages postés 140 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut tous le monde , Je dispose d'un Acer Aspire X1700 qui est nettoyer très souvent Pas un Brin de poussière ! Et je l'ai emener chez un informaticiens pour qui'il m'instale windows 7 , Puis depuis il fais beaucoup de bruit comment régler le problème !
A voir également:
- Pc très bruyant !
- Pc tres lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
Salut,
Contrôles les températures : HWINFO32
Dans ce genre de machine, il n'y a qu'un seul ventilateur celui du processeur.
Et comme ça chauffe beaucoup, celui-ci est souvent à 100 % d 'ou le bruit.
Contrôles les températures : HWINFO32
Dans ce genre de machine, il n'y a qu'un seul ventilateur celui du processeur.
Et comme ça chauffe beaucoup, celui-ci est souvent à 100 % d 'ou le bruit.
Oui Merci mais comment fairde pour qu'il ne chauffe pas trop ?
Personnellement il y a quelques années, j'avais le X3200.
C('est la même tour pour les dimensions.
C'est le dernier PC de marque que j'ai acheté monté moi même depuis pour ne plus être ennuyé.
C'est bien ce PC ?
Tu lui met un ventilo derrière la grille qui extrait l'air vers l'extérieur.
Regardes les dimensions de la grille (la grande).
Si la grille en largeur fait 120 X 150 mm, tu mets un ventilo de 120 mm.
C('est la même tour pour les dimensions.
C'est le dernier PC de marque que j'ai acheté monté moi même depuis pour ne plus être ennuyé.
C'est bien ce PC ?

Tu lui met un ventilo derrière la grille qui extrait l'air vers l'extérieur.
Regardes les dimensions de la grille (la grande).
Si la grille en largeur fait 120 X 150 mm, tu mets un ventilo de 120 mm.
Achète en un qui a une prise molex, il devrait y en avoir sur ton PC.
S'il n'y en à plus de disponible, achètes un adaptateur.
https://www.amazon.fr/Alimentation-Onvertisseur-Broches-Ventilateur-adaptateur/dp/B003OSO0RY
Il suffit de brancher le ventilateur sur la prise 3 pins si celui-ci a cette connectique.

Tu devrais regarder dans la tour pour me dire quelle sont les connectiques de disponibles.
S'il n'y en à plus de disponible, achètes un adaptateur.
https://www.amazon.fr/Alimentation-Onvertisseur-Broches-Ventilateur-adaptateur/dp/B003OSO0RY
Il suffit de brancher le ventilateur sur la prise 3 pins si celui-ci a cette connectique.

Tu devrais regarder dans la tour pour me dire quelle sont les connectiques de disponibles.
Bonjour XxFizerXx , sa peut être le disque dur qui est mort donc installer crystal disk : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
et de m'envoier une capture d'écrand du logiciel.
Cordialement Play600
et de m'envoier une capture d'écrand du logiciel.
Cordialement Play600
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Le branchement d'un ventilateur de boitier se fait généralement directement sur la carte mère. Il y a des prises faites pour cela d'où la prise spéciale du ventilateur. Ensuite il faut aller dans le BIOS là où on peut régler la vitesse du ventilo en fonction de la température dans la tour.
Si le ventilo est branché directement sur l'alimentation, il va toujours tourner au maximum et donc ça ne réglera pas le problème de bruit.
Cldt
Le branchement d'un ventilateur de boitier se fait généralement directement sur la carte mère. Il y a des prises faites pour cela d'où la prise spéciale du ventilateur. Ensuite il faut aller dans le BIOS là où on peut régler la vitesse du ventilo en fonction de la température dans la tour.
Si le ventilo est branché directement sur l'alimentation, il va toujours tourner au maximum et donc ça ne réglera pas le problème de bruit.
Cldt