Changement dalle écran PC portable

Vulcaindu69 Messages postés 20 Statut Membre -  
jeannets Messages postés 28390 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais changer la dalle de mon PC portable car celle-ci est morte.
Par contre je ne sais pas quelle référence suivre, celle de la dalle elle-même ou celle de l'ordinateur ? Car en regardant sur le net l'une ou l'autre je n'obtiens pas les mêmes propositions.
Mon PC est un Asus Model N76VM-V2G-T1042V (on peut le voir ici : http://www.laptopspirit.fr/114160/asus-n76vm-v2g-t1042v-173-full-hd-mat-i7-ivy-bridge-8-go-gt-630m-a-799e-vente-flash.html )

et la référence de la dalle est : N173HGE-L11

Merci infiniment,

Paul

A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 28390 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 057
 
Bonjour,

C'est donc un 17.3"...??

A mon avis, pour ne pas rater son coup, il faut trouver la même que celle qui était installée d'origine...

Donc tu démontes l'ancienne du capot du PC et tu trouvera la référence écrite au dos de l'écran.... Parfois, il y a plusieurs références... celle de ASUSS et celle du fabricant de l'écran...c'est celle là qu'il faut prendre, car elle va sur plusieurs marque de PC et les possibilités sont plus étendues..

Cette marque est souvent Samsung ou Philips; on reconnait bien le sigle de ces marques et la référence est à côté... on trouve chez Hexapart et aussi Cdiscount, .. et autres. en mat ou en Brillant..

Un point à surveiller, c'est le nombre de contacts du connecteur de la dalle, et sa position, en bas à gauche par ex.. sinon, il te faut le prolongateur..

Voilà, ça fait partie de mes occupations..
0
Vulcaindu69 Messages postés 20 Statut Membre
 
Bonsoir

Merci beaucoup pour ta réponse.
Comme je le disais j'ai une référence de la dalle que j'ai indiqué, j'espère que c'est bien ça sinon voici la photo :


Du coup je suis plutôt cette référence que celle du pc ?

Le connecteur est à gauche par contre le nombre de connexions c'est pas simple à compter lol
Mais je dirais 40

Et oui c'est bien un 17,3" ;-)

Merci beaucoup
0
jeannets Messages postés 28390 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 057
 
Oui, c'est bien ça, c'est un Chimei/Innolux fabricant chinois, avec LED intégrées sur les côtés.

C'est Cdiscount qui m'a parru le meilleur prix..

Pour compter les contacts, tu prends un bon appuie et avec une épeingle de couturière, tu te déplace lentement dans la rangée de contacts et tu compte les clics... il y a mieux, mais c'est plus compliqué.

Tu peux aussi le faire en regardant le déplacement avec une loupe d'horloger.

Voilà, courage, ne le casse pas à la pose, mais ça ira.
0
Vulcaindu69 Messages postés 20 Statut Membre
 
Hello,

Merci encore pour ta réponse.

Quelle est la différence entre celle-ci :https://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/dalle-ecran-17-3-pour-chi-mei-n173hge-l11-rev-c1/f-107100401-vis6037658186392.html?idOffre=35240677#mpos=1|mp
et celle-la : https://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/ecran-dalle-led-chimei-n173hge-l11-rev-c1-ou-compa/f-107100401-chi3208184775289.html?idOffre=42887765#mpos=4|mp ? ( A part le prix ^^)
Du coup celles-ci sont bonnes ? Il y en a d'autres mais sans la fin de la référence qui est : REV.C1 du coup elles ne sont pas bonnes ?

Merci infiniment,

cordialement,

Paul
0
Vulcaindu69 Messages postés 20 Statut Membre
 
Et c'est bien 40 contacts pour une longueur de 2,5 cm ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 28390 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 057
 
Pour moi, il n'y a pas de différence entre ces deux écrans... Sinon la marge prise par le vendeur...
Cdiscount ne fait que revendeur pour "ProLCD" à 134 et pour "Visio Direct" à 79

-- Ces dalles comportent un circuit imprimé souple au dos, avec des chips pour le dématriçages de l'affichage qui est piloté par un "Firmware" constructeur
REV C1 est l'indice de révision du dit Firmware, il y a aussi la REV C2 et aussi pas de REV du tout... peut etre c'est l'original sans amélioration; peut etre aussi ce n'est pas indiqué parce que estimé sans importance.

Je ne sais pas sur quoi porte ces améliorations, mais je ne pense pas que ce soit énorme...??

le top à 735€ https://www.amazon.fr/Samsung-Panel-N173HGE-L11-FULLHD-38018299/dp/B00ICFM3CI/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1440877188&sr=8-8&keywords=n173hge-l11

Comme quoi... on trouve n'importe quoi..
0
Vulcaindu69 Messages postés 20 Statut Membre
 
Ah ouais d'accord !
Bon je vais prendre la première et je te tiens au courant. Merci beaucoup pour tes explications en tout cas.

En te souhaitant une bonne soirée !
0
Vulcaindu69 Messages postés 20 Statut Membre
 
Hey,

Pour t'informer que j'ai reçu aujourd'hui la dalle, je l'ai monté et tout marche super bien :-)

Merci beaucoup pour ton aide,

Bonne journée

amicalement
0
jeannets Messages postés 28390 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 057
 
Tu portes le nom d'un Dieu qui n'a peur de rien, aussi ça aide.

Tant mieux pour toi, c'est une expérience de plus... Qu'assez peu de gens osent affronter.

A+++
0