Impossible de sélectionner la source TWAIN avec Canoscan 4400F

Fermé
wazomigrateur Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - 29 août 2015 à 11:14
 Utilisateur anonyme - 29 août 2015 à 19:03
Bonjour à tous,
Je suis nouveau (à 70 ans!) sur ce forum.
J'essaie d'utiliser mon scanner Canoscan 4400F avec mon portable sous windows8.
J'ai installé programmes et pilotes avec le CD d'installation d'origine.
Je peux importer un document à partir d'un logiciel de (photo studio ou photo filtre) mais je ne peux le sauvegarder que dans un format image (JPEG, etc) mais pas PDF.
Quand j'utilise l'outil fourni Canoscan Toolbox qui me permet toutes sortes de choix de sortie, j'obtiens le message d'erreur :
Impossible de sélectionner la source TWAIN
Que faire?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 août 2015 à 11:27
Bonjour,

essaie d'installer le dernier driver depuis le site du constructeur

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/canoscan_series/canoscan_4400f.html?type=drivers&language=&os=Windows%208%20%2832-bit%29

Cela change t-il qque chose ?

ps -> ton scanner est bien relié à ta machine ? il est alimenté ? il est allumé ?

Cdt
0
wazomigrateur Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
29 août 2015 à 16:48
Merci de ton conseil. J'ai en effet réinstallé le pilote depuis ce site. Cela ne change rien. Tout est bien connecté. Mais quand je lance la numérisation depuis canoscan toolbox (l'outil venu avec le scanner) ça ne marche pas, toujours le même message. Sur mon ancien ordinateur (sous Win95) ça marchait sans problème.

Par contre si je numérise à partir d'un logiciel de traitement d'image, il n'y a aucun problème. Sauf que je veux sauvegarder en PDF (ce que canoscan permet, même en multipage) alors que les traitements d'image sauvent en format JPEG, BMP, TIFF mais pas en PDF.
0
Utilisateur anonyme
29 août 2015 à 19:03
Bonjour,

Une piste peut être ?

Il y a un logiciel de retouche graphique ( traitement d'images ), gratuit, et Open Source : " the gimp "

La version 2.8 : https://www.gimp.org/

° Pour acquérir depuis un scanner

menu Fichier / Créer / Scanneur - Appareil photo

° Pour créer le .PDF

menu Fichier / exporter vers, cliquer sur " Sélectionner le type de fichier ( Selon l'extension ) ", tu choisis .PDF et hop hop hop : )

Bonne soirée, cdt
0