Netbook peu coopératif empêche Windows 7 de s'installer

Fermé
Artie - 29 août 2015 à 10:38
luckydu43 Messages postés 3816 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 - 29 août 2015 à 21:23
Bonjour,
Il y a une semaine, j'ai reçu un Netbook Ldlc Mercure ML1 ne possedant pas de lecteur cd/dvd . Ayant un Cd d'installation Windows je me trouve embêté! Je créé donc une image iso du cd puis j'utilise un logiciel pour rendre une clé USB amorçable. Jusque là tout va bien, le programme d'installation démarre mais arrive le moment de choisir le disque dur sur lequel on veut installer windows. En l'occurence, c'est un SSD Kingston 120Go neuf . Je sélectionne donc mon SSD mais le programme d'installation m'indique, je cite :
<< Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante. Consultez les fichiers journaux d'installation pour plus d'informations. >>
Bon... Je formate le disque dur, le partionne mais rien n'y fait... Je démonte donc le Pc Portable pour y récuperer le SSD que je branche a ma tour sur laquelle je boot sur G Parted pour formater de fond en comble le SSD et le Partitioner avec une partition système et une partition média. Mais arrivé au même stade de l'installation, le même message d'erreur s'y affiche même si une des partition est marquée comme étant une partition système!! La rentrée étant dans deux jour c'est la panique et j'ai vraiment besoin d'aide !! Help!
A voir également:

2 réponses

luckydu43 Messages postés 3816 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 936
29 août 2015 à 10:54
Bonjour !

Avez-vous essayé d'installer Windows sur votre SSD à partir de votre cd d'installation... dans la tour ?

Bonne journée !
0
Je suis en train d'essayer
0
ça ne fonctionne pas: quand je démarre windows après l'avoir installé sur le netbook un blue scren très bref apparaît et l'ordinateur redémarre. Ensuite l'assistant windows apparaît et me demande si je veux réparer les erreurs je clique sur oui, mais la après quelques minutes il m'indique qu'il n'a pas pu résoudre les problèmes et que je devrai contacter le service window, mais je pense que ça me prendrai 15x plus de temps qu'ici.
0
luckydu43 Messages postés 3816 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 936
29 août 2015 à 21:23
Vu que vous avez réussi à installer Windows sur le SSD sans problème en passant par la tour, on peut écarter le SSD. Ce n'est pas la cause.

Avez-vous vérifié dans les options du bios si le SATA est bien réglé en AHCI ?
0