[RAID 0] Problème Raid 0 + Asus P5B

Bakan Messages postés 136 Statut Membre -  
 prophet -
Bonjours,

Voila comme le dit le titre, j´ai une asus P5B et qui prend en charge le RAID 0. Je me suis acheté 2 baracuda de 320Go chacuns. Et j´ai rien pigé du tout au fonctionnement et la mise en route du RAID.
Ce que je veu dire, c´est qu´il y a un port sata raid et 4 port sata normaux. Quand je branche un des 2DD sur le SATA raid et l´autre sur un SATA normal, Jmicron (ce qui gere le sata dans le bios) ne vois que celui qui est sur le port SATA RAID. mais il n´y en a qu´UN !
J´ai cherché sur beaucoup de forums mais sans succes...
Que dois - je faire s´il vous plait ? merci

Le mode d´emploi en FR de la carte mere:
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5B/f2620_p5b.pdf

4 réponses

flo88 Messages postés 30122 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 081

Bien venus chez Intel !

En fait, ta carte ne prend pas en charge le RAID (ou difficilement)

Les 4 ports du chipset Intel ne prenne pas en charge le RAID, seul le controleur JMicron le fait mais avec une astuce, il faut utilise le port interne ET le port eSATA externe.........
Tu vois le truc ?
Faut brancher le cable sur le panneau arrière et faire entrer le cable dans le boitier pour y raccorder le second disque SATA....

C'est page 2.23 du manuel pour les explications détaillés..

1
Bakan Messages postés 136 Statut Membre 50

Ha ouai ok ! Mais c'est dommage que sa soit pas le meme cable (que je soit obligé d'acheter un boitier externe) mais que je puisse pas simplement tirer le cable a l'exterieur de ma tour... Car la broche externe est plate et interne elle fait un "L"

Et sinon la en ce moment mes 2 DD sont sur les SATA normaux. Est il possible un RAID "logiciel" géré par windobe en quelque sorte ?
0
frederikx Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   33

0
Bakan Messages postés 136 Statut Membre 50

s'il vous plait dites moi ou trouver un logiciel pour faire un RAID 0... J'ai cherché un peu partout et je n'ai pas trouvé...
0
prophet

tu n'as plus à chercher de logiciel c'est le bios du contrôleur qui à le software pour créé ton raid, je t'explique en 2 3 mots donc tu veux du raid 0 faut utiliser l'astuce comme dit en dessus par flo88 donc faire rentrer le câble de la prise externe dedans la tour cela dit en passant pas malin lol, ensuite il te faut impérativement 2 disques brancher sur ses 2 ports pour construire ton raid sinon l'option appuyer sur les touches Ctrl+qqch ne vient pas à l'écran... c'est une carte prévu pour à mon avis dépannage vu le port externe en raid (raid = branchement à chaud style USB) voilà à quoi je pense quand je vois la config de cette carte mère passe chez gigabyte moins cher plus performant et plus d'options j'ai un GAP35-DS4 rev 2.1 va voir chez gigabyte tu véras la config...

Si j'ai pu t'aidé t'en mieu sinon cherche sur google tu devrais trouver mais sous windows c'est un soft de gestion et pas pour faire un nouveau disque ni chez intel ni chez jmicron. @++
0