Problème impossible de monter un share

Résolu
crazy9 -  
 crazy9 -
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je ne trouve pas d'où peut venir mon problème.

Je vous explique le topo :

Il m'est impossible de monter automatiquement un share ou bien accéder à mon share sur mon NAS (Synology) via "\\W.X.Y.Z\share" (que ça soit via l'interface ou via la commande "net use") depuis mon PC sous Windows 7. Pourtant, depuis une VM sous W7 également, ça fonctionne sans problème.

Cela me met la chose suivante :

Via l'interface W7 :

Windows ne peut accéder à \\192.168.1.15. Vérifier l'orthographe du nom, etc...

Via la commande net use :

C:\Users\Mickael>net use M: \\192.168.1.15\Movies /user:admin password

L'erreur système 67 s'est produite. Nom de réseau introuvable.

Pour investiguer, j'ai fait la chose suivante :

- J'ai tenté de vérifier un à un les services Windows via services.msc mais toujours le problème
- J'ai tenté de désactiver l'antivirus ou bien le firewall (Bit Defender Total Security 2015) mais toujours le problème
- J'ai tenté de pinguer le nom ou l'IP de mon NAS, cela répond correctement
- J'ai tenté de me connecter en SSH et regarder les logs via dmesg, cela me parait cohérent
- J'ai regardé l'observateur d'événement et je n'ai pas vu d'alerte particulière

Avez-vous une idée d'où chercher ?

Je vous remercie à tous par avance.

PS : Je tiens à préciser que par moment quand je démarre le PC et reteste de monter mes shares, ça fonctionne... Mais c'est trop aléatoire... Tellement aléatoire qu'après plusieurs reboot pour tester, ça ne fonctionne plus...

Cordialement,

Micka
A voir également:

1 réponse

crazy9

A priori, plus de problème depuis maintenant presque 2 semaines suite à la réinstallation de mon driver de ma carte réseau...

Merci de fermer le topic
0