Remise à l'atat d'usine acer aspire V5-571

acer aspire V5-571 -  
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà j'ai un Acer aspire v5-571 que j'aimerai remettre à l'état d'usine pour plusieurs raisons.
Je touche un peu sur l'ordinateur donc si on m'explique clairement étape par étape comment faire ce serai génial (par contre je redoute de toucher au Bios mais bon s'il faut...).
Et puis j'ai un peur aussi d'un plantage ou d'un problème x ou y pendant la manip et qui ferai que je ne puisse plus utiliser mon pc.
Je l'ai acheté avec Windows 8, et je suis passé il y a 1 semaine à Windows 10 (je précise que ce n'est pas le fait d'être passé a Windows 10 qui me fait faire cette manipulation).

Je n'ai pas de cd d'installation, j'aimerai juste le remettre en l'état du jour ou je l'ai acheté, mais j'ai une question : est-ce que je conserverai Windows 10 (que j'ai eu gratuitement), ou je retournerai a W8 sans possibilité de réinstaller W10?

J'ai regardé plusieurs post sur ce type de manipulation mais je décroche a certaines étapes vu qu'il ne s'agit pas du même ordinateur.

Merci par avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Suis ce tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
1
acer aspire V5-571

merci je vais regarder de suite
0
acer aspire V5-571

merci pour le lien, il y a beaucoup d'infos, il faut faire toutes les étapes? et creer les sauvegardes avec ds cd/dvd? ou clé usb?
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > acer aspire V5-571

Pour la sauvegarde sur CD/DVD, c'est en cas ou ton disque dur lâche.

Sur le disque dur il y a une partition recovery pour remettre à l'état d'usine mais si celui-ci crame, tu perdras cette partition donc le fait d'avoir les DVD, tu pourras réinstaller le système sur un disque dur neuf.

D'ailleurs s'il est possible (à contrôler) de créer cette sauvegarde sur une clé USB au lieu de le faire sur DVD, le temps de la réinstallation est fortement réduit.

On gagne énormément de temps
0
acer aspire V5-571 > Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc je peux faire cette étape :

1 - Lancer Acer eRecovery Management
2 - Lors du lancement initial, l'utilitaire vous propose de copier l'image des paramètres d'usine par défaut sauvegardée sur une partition cachée du disque dur vers un disque optique.

et enfin ça :

3 - Restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut
Sélectionnez cette option pour restaurer l'ordinateur à son état original. Tous les programmes précédemment installés et les données enregistrées seront perdus. Lorsque cette option est sélectionnée, l'ordinateur redémarrera et restaurera le système à partir de l'image sur la partition cachée du disque.

Juste faire ses 3 étapes là, en gros j'ouvre acer recovery, je sauvegarde les infos sur une partition cachée puis je restaure le système.

Par contre juste une fois la sauvegarde faite, il lancera tout seul la restauration aux paramètres d'usine?
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > acer aspire V5-571

La sauvegarde se fait DE la partition Recovery VERS le graveur de DVD.

Pour la restauration de Windows et la perte des données (photos, musiques, documents vidéos ect...) si celle-ci ne sont pas sauvegardées avant sur un autre support c'est exact.

Donc penses bien à sauvegarder le tout.

Cette sauvegardes n'as rien à voir avec celle du logiciel eRocovery qui te fera une sauvegarde sur DVD du système.
0
acer aspire V5-571

Bonjour, me revoilà

Réinitialisation à l'état d'usine de mon ACER faite. Tout s'est super bien passé.

Petite récap pour ceux qui voudrais faire cette manip.

Démarrer/Tous les programmes/Acer Recovery Management

Tout en bas de la fenêtre je vous conseille de faire :

- sauvegarde des pilotes et applications ! fait sur une clé USB. Je vous conseille de la faire car après la réinitialisation je viens de m'apercevoir que je n'avait plus Acer Recovery Management dans mon Pc, et j'ai donc insérer cette sauvegarde faite sur ma clé usb et grâce à elle j'ai pu réinstaller Acer Recovery

- sauvegarde des paramètres d'usine par défaut, fait sur une clé USB go (au cas ou si bug de l'ordi)

- sauvegarde de windows 10, faite sur une clé usb. Je n'ai pensé qu'au dernier moment a faire cette sauvegarde sur clé usb puisque j'étais passé sur Win 10 depuis 1 semaine et j'ai eu peur qu'après la réinitialisation, je perde win10 (j'ai également penser à récupérer mon N° de clé produit (avec un logiciel spécial) pour Windows 10 au cas ou).

- sauvegarde fichier ISO Win 10 sur dvd

- et bien évidemment une sauvegarde de vos données personnelles photos, vidéos, musiques, films, documents...

Une fois ses sauvegardes faites, retourner sur Acer Recovery Management et procéder à la restauration aux paramètres d'usine qui dure plusieurs heures (pour moi environ 5h).

tout se fait automatiquement, ainsi que la réinstallation de Windows 10.

Voilà merci à Papounet et Le druide pour vos réponse
A bientôt
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Merci du retour.

N'oublies pas les mises à jour Windows Update, ceux des drivers et l'antivirus.
https://www.driverscloud.com/fr
0