Ordinateur qui rame.................

Fermé
Lilau@ Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - 28 août 2015 à 19:22
fabul Messages postés 38690 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 29 août 2015 à 16:45
Bonsoir,

Je viens vers vous car depuis quelques temps j'ai mon ordinateur qui rame plus plus.
J'ai du mal la plupart du temps à ouvrir mes mails, je ne peux pas les consulter, pour ouvrir des pages sur internet ça met un temps fou, et ne parlons pas d'aller sur facebook, je ne peux plus y aller.
J'ai changé la box sur les conseils d'orange ce matin, j'ai fait ccleaner, je viens de faire une défragmentation, j'ai enlevé plusieurs fois les mises à jour de la fenêtre qui propose windows 10 gratuitement, je suppose qu'elle revient à chaque nouvelle mise à jour.
Bref, ça rame tjrs autant et je ne sais pas quoi faire d'autre, si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Bonne soirée.
Lilau
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 38690 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 320
Modifié par fabul le 28/08/2015 à 20:01
Salut,

Fais un nettoyage avec AdwCleaner

Fais un nettoyage avec Malwarebytes, A l'installation, décoche l'essai de la version premium.

Installe RegRun Reanimator

Clic sur "Fix problems".

Clic sur "Scan windows startup...".

Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".

Clic sur "Make scan now".

Patiente durant l'analyse.

Clic sur "Fix problems".

Attention, il détecte des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux faire des recherches.

Assure toi de ne supprimer que des malwares ou inutiles avec "Get it out", sinon tu peux planter ton système.

Passe avec la flèche pour les autres ou clic sur "False positive" si c'est un item que tu connais.

Clic sur "Reboot" a la fin.

Si tu n'est pas sur de ce qu'il faut supprimer ou pas, tu ferais mieux de demander de l'aide.


Si tu a besoin d'aide pour continuer,

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious , tu peux le dire, on procédera différemment.

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fait comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

Met un espace d'une ligne entre chaque item détecté pour que ça soit lisible.


Si tu t'en est bien sortie, tu peux passer a la suite.

Regarde ce qui se lance au démarrage du PC (Registry Run)

Appuie sur les touches Windows + R

Tape: msconfig

-> Démarrage

(Avec Windows 8 , c'est avec Ctrl+Alt+Supprimer -> Gestionnaire de tâches -> Démarrage)

Ne laisse que ton antivirus ou choses nécessaires...

Appuie sur les touches Windows + R

Tape: services.msc

Regarde si il y a des services qui peuvent être désactivées ou en mode manuel.

Puis clic droit sur Ordinateur / Gérer , et va dans Planificateur de tâches / Bibliothèque du planificateur de tâches.

Regarde si il y a quelque chose de trop , clic droit , Désactiver ou Supprimer.

Fais un nettoyage (même le registre avec CCleaner Portable) , ajoute le au menu contextuel de la corbeille.

Utilise Wise Disk Cleaner, il fait de la place, il peut entre autres supprimer les fichiers d'installation de Windows update.

Nettoie le registre avec Wise Registry Cleaner

Défragmente le registre avec Auslogics Registry Defrag

Fais une défragmentation du disque avec Auslogics Disk Defrag Portable

Utilise très souvent ATF-Cleaner

Dit nous comment le PC se comporte...
0
Lilau@ Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
28 août 2015 à 20:16
Bonjour,


Whouah, merci pour la réponse. Alors tout ça c'est très chinois pour moi. Je fais tout ce que tu as dit dans l'ordre, comme tu l'as dit?
Est-ce que je vire ccleaner et auslogics disk defrag? se sont ceux que j'ai utilisé.
Je commence par adwcleaner de suite et je reviens si j'ai un soucis, mais j'ai cru comprendre que c'est plus loin que ça risque de se compliquer. Je vais imprimer ton message.
Comment je vois si se sont des faux positifs? comment je sais que se sont des malwares ou inutiles? si je ne sais pas je reviens ici?
A plus tard, je suppose que ça va prendre du temps.
Lau
0
fabul Messages postés 38690 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 320
Modifié par fabul le 28/08/2015 à 20:22
En cherchant sur Google la plupart du temps, a part quand c'est trop évident. Comme un fichier .tmp en tant que service par exemple.

Ça dépends aussi de leur localisation dans certains cas.

Les fichiers au noms vraiment aléatoire sont très suspect.

Mais il ne faut pas supprimer a l'aveuglette un fichier .sys surtout.

Certains exécutables utiles sont aussi détectés.
0
Lilau@ Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
28 août 2015 à 20:27
.tmp en tant que service, c'est bon ça? je garde? est-ce que je peux revenir ici te mettre une liste de ce que je trouve?
0
fabul Messages postés 38690 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 320
Modifié par fabul le 28/08/2015 à 20:29
.tmp en tant que service, c'est toujours mauvais.

Oui,

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fait comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".
0
Lilau@ Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
28 août 2015 à 22:27
Bon, j'ai fait adwcleanet, et je viens de finir malwarebytes, ça a été long.
Je suis en train de télécharger regrun reaniator, mais il semble que ça va prendre encore pas mal de temps.
Je pense que je le lancerai demain car ça risque de prendre trop de temps ce soir. Je te dis ce qu'il en est demain.
Bonne soirée. Et merci.
Lilau
0
fabul Messages postés 38690 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 320
28 août 2015 à 22:29
Ok, bonne soirée.
0
Lilau@ Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
29 août 2015 à 09:26
Bonjour,

Je viens de faire regrun reanomator
Il a détecté 4 choses :
le premier

mobil partner
C:/program files (x86)/wifi modem/wifi modem

je ne supprime pas?
le deuxième :

cardDetectorHUAWEI175_1552
C:/PROGRAM FILES (X86)/CARDDETECTOR/HUAWEI175_1552

j'en fais quoi?

le troisième

AmicoSinglun64
C:/PROGRAM FILES (x86)/AMICOSINGLUN/AMICOSINGLUN64

le quatrième

CardDetector.exe
C:/PROGRAM FILES (x86)/CARDDETECTOR/HUAWEI17581552

je n'ai rien fait pour l'instant, est-ce que je dois supprimer quelque chose ou pas?
0