Cle USB

Résolu
progfann Messages postés 365 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
progfann Messages postés 365 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bsr à tous

j'ai une cle kingston de 2 Go, elle affiche 1,40 Go de memoire utilisé mais je n'est que quelque dossier qui ne depasse pas 128 Mo dans ma cle, SVP comment je peux retourner mes dossier perdu, ils ne sont pas caché, mais ils existent puisqu'elle montre une grande capacité utilisé, aidez moi SVP, j'ai des dossiers trés important perdu
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33766 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 878

Pour retrouver la place perdu il faut formater la clé, tout simplement. Par contre tu perdras tout ce qui s'y trouvait. C'est probablement parce que tu as dû déconnecter à un moment salement ta clé et depuis il est perdu. Par contre je ne sais pas comment tu peux faire pour récupérer les fichiers perdus avant de formater.
0
progfann Messages postés 365 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

si j'ai formaté ma cle je vais perdre tout les autre fichier, et moi je vais pas encors perdre, mais je veux retourner mes fichiers, et ils existent comme j'ai deja dis, j'ai utilisé un tas de logiciel comme (easy recovery, recoverer2000, smart recovery...) mais cela me donne seulement les noms du fichiers perdu,
SVP si quelqu'un a une idée n'esitez pas à me la dire :( .. c urgent..

merci d'avance
0
magicwill Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

easyRecovery te donne pas seulement les noms...il te permet aussi de vraiment recuperer les fichiers.
Ces logiciels ne permettent pas seulement de "voir des fichiers perdus"...sinon, plus d'utilité..!!

J'ai pu restaurer moi meme plein de fichiers d'un disque dur en utilisant easyRecovery.

Bye.
0
progfann Messages postés 365 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

ils me donne seulement un rapport de recuperation dans un bloc note il est ecrit, "28 fichiers recuperer, et il ecrit les noms du fichiers avec ses capacité, c tout et dans un bloc note

SVP puisque t'as deja utilisé ce logiciel comment t'as fait pour retrouvé tes donnés perdu, dis moi les pas à suivre, si vous voulez bien.

merci à vous
0
magicwill Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Tes données sont "restaurables" alors...Ne t'inquiète pas.
Où les trouver: dans le dossier que tu as choisi pour la sauvegarde des fichiers.
Si tu ne sais pas quel dossier tu as choisi..Moi je ne me souviens pas du dossier par défaut.

Mais il suffit que tu fasses Demarrer->Rechercher, taper le nom d'un des fichiers recuperés, et tu cherches dans ton disque dur...

A tout les coups, tu les a restaurés sans que tu saches.

Moi j'ai effectivement eu le rapport aussi à la fin des fichiers restaurés...

Par contre...Tu as peut-etre une version de démonstration, ou alors qui t'autorise seulement à voir les fichiers et pas les sauvegarder. Ce qui expliquerait tout...(mais fait qd meme la recherche)

Sinon, tu as un logiciel gratuit et qui restaure reelement tes fichiers..c'est PC Inspector File... tu trouvera ca dans telecharger.fr si tu veux.

Bon, j'espere que ca t'aidera...

Ps: easy recovery est tout de meme mieux...à mon gout..mais l'autre restaure pareil...quoique chez moi easy recovery a restauré plus de choses.

++
0
progfann Messages postés 365 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23 > magicwill Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Où les trouver: dans le dossier que tu as choisi pour la sauvegarde des fichiers.

quand j'ouvre le fichier que j'ai choisi pour la sauvegarde, je trouve seulement le rapport de recuperation.

Mais il suffit que tu fasses Demarrer->Rechercher, taper le nom d'un des fichiers recuperés, et tu cherches dans ton disque dur... 

j'ai déja fait mais il ne trouve rien.. :(

Par contre...Tu as peut-etre une version de démonstration, ou alors qui t'autorise seulement à voir les fichiers et pas les sauvegarder. Ce qui expliquerait tout...(mais fait qd meme la recherche) 

j'ai pas compris ce que tu veux dire pas ce dernier, mais j'ai faits enregistrer et tout, et aprés y'a rien dans le fichiers que j'ai choisi, que dois-je faire?? aidez moi SVP, je sais pas si j'ai pas vu une option qui sert à la sauvegarde, mais .... j'ai faits la sauvegarde!!!!!
je vous en prie de me dire une solution..
merci infiniment..
0

Re...

Telecharge PC Inspector File

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26520.html

Installe-le.

Branche ta clé.
Execute le programme Pc Inspector File. Choisis French.
Clic sur le + à gauche (retrouver des fichiers perdus).

Selectionne ta cle USB (E: par exemple)

Valide par le V vert...Une deuxieme fois encore...
Patiente.

Une fois que c'est fini..Selectionne dans l'arborescence les fichiers que tu souhaite recuperer (tu peux en selectionner plusieurs avec Shift + clic)

La en theorie, tu as juste tes elements de selectionner.

Clic à gauche sur une disquette qui veut dire enregistrer. Choisis ensuite le dossier ou tu veux sauvegarder tes fichiers perdus (donc sur ton disque C) et clic sur le V vert.

Apres ca...si tes données sont pas là ou tu as choisi..je peux rien faire.

Voila.

Pour repondre à ta reflexion que tu ne comprenait pas...
Tu as peut-etre telecharger easyRecovery en version d'essai. Du coup, toutes tes fonctionnalités ne sont pas accessibles.
Par exemple, il y a le message:
"vous utilisez la version d'evaluation d'easy recovery professional. Cette version ne comporte pas de fonction de copie. Apres la recuperation, vous pouvez selectionner et visualiser les fichiers individuellement avec l'option 'visualiser fichier'".

Donc en gros...ton rapport peut etre genéré..mais tu pe pas recuperer tes donnees...tu les voit seulement!

Est-ce clair?

PS: reste zen...lol
0

Merci Magicwill, c'est vraiment gentil de ta part, j'ai retrouvé mes fchiers grace à ce logiciel "pc inspector", comme t'as deja dis, pour le easyRecovery j'ai seulement l'essai..., remerci à toi ;)
0