Windows 10 : rétrograder (W8.1) puis réinstaller (W10)
Résolu/Fermé
A voir également:
- Windows 10 : rétrograder (W8.1) puis réinstaller (W10)
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
2 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
28 août 2015 à 11:55
28 août 2015 à 11:55
Salut,
Normalement, tu peux refaire une mise à niveau derrière, autant que tu veux.
Au pire, note la clef Windows 10 que tu as, tu pourras le réinstaller via l'ISO.
Plus d'informations sur l'installation avec l'ISO sur : Installation / Mise à niveau Windows 10
Normalement, tu peux refaire une mise à niveau derrière, autant que tu veux.
Au pire, note la clef Windows 10 que tu as, tu pourras le réinstaller via l'ISO.
Plus d'informations sur l'installation avec l'ISO sur : Installation / Mise à niveau Windows 10
tontonsebastien
Messages postés
2897
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
479
28 août 2015 à 12:43
28 août 2015 à 12:43
salut
"Parce que sinon, il y a une autre solution : aller dans Paramètres>Mise à jour et sécurité>Récupération>Réinitialiser ce PC"
/!\ne fais surtout pas ça,ça effacera le dossier Windows.old,passe par l'option "rétrograder"!\
W10 rajoute son propre système de restauration/récupération,la fonction recovery d'1 pc sur 2 n'est pu fonctionnel,la fonction "rétrograder" plante aussi ,"fichiers effacer" etc
De toute façon,tu a fais la mise a jour,maintenant ,ton pc est enregistrer dans les serveurs M$!
Si HP n'est pas encore a jour pour W10,reste sur W8.1,tu réinstallera W10 le temps venu!
Retourne sur W8.1!
Je pense même qu'une fois W8.1 réinstaller,tu pourra tenter le dualboot et installer W10 ,maintenant que ton pc est enregistrer?
Tu fais une place sur ton DD pour accueillir W10,fait bien attention a ne pas toucher a tes partitions de récupération,tu dois en avoir 4 si je me trompe pas?
tu ignore la demande de clé les 2 fois ou elle te sera demander,W10 sera activer a ta 1ere connexion internet!
Perso,depuis le départ ,W8,j'ai virer la version préinstaller pour installer un Windows propre,épurer de tout logiciel constructeur,antivirus commercial,etc.
Mais je le conseil pas a l'utilisateur lambda,faut quand même avoir les bases pour réinstaller tout ce petit monde ^^
J'ai couper mon DD en deux,une partie pour W8,l'autre pour W10 ^^
au départ,c'était pour W8 et W8.1(2 OS avec la même clé)
j'aurais même pu le couper en trois et faire un triple boot(aucun intérêt en soit,mais juste pour le fun) W8/W8.1/W10 et tout ça avec une même licence de départ :-)
Ma réponse est aussi longue que ta question,mais au moins tu a bien exposer ton soucis,contrairement a beaucoup,j'espère que tu va t'y retrouver,même moi je me perd des fois ^^
"Parce que sinon, il y a une autre solution : aller dans Paramètres>Mise à jour et sécurité>Récupération>Réinitialiser ce PC"
/!\ne fais surtout pas ça,ça effacera le dossier Windows.old,passe par l'option "rétrograder"!\
W10 rajoute son propre système de restauration/récupération,la fonction recovery d'1 pc sur 2 n'est pu fonctionnel,la fonction "rétrograder" plante aussi ,"fichiers effacer" etc
De toute façon,tu a fais la mise a jour,maintenant ,ton pc est enregistrer dans les serveurs M$!
Si HP n'est pas encore a jour pour W10,reste sur W8.1,tu réinstallera W10 le temps venu!
Retourne sur W8.1!
Je pense même qu'une fois W8.1 réinstaller,tu pourra tenter le dualboot et installer W10 ,maintenant que ton pc est enregistrer?
Tu fais une place sur ton DD pour accueillir W10,fait bien attention a ne pas toucher a tes partitions de récupération,tu dois en avoir 4 si je me trompe pas?
tu ignore la demande de clé les 2 fois ou elle te sera demander,W10 sera activer a ta 1ere connexion internet!
Perso,depuis le départ ,W8,j'ai virer la version préinstaller pour installer un Windows propre,épurer de tout logiciel constructeur,antivirus commercial,etc.
Mais je le conseil pas a l'utilisateur lambda,faut quand même avoir les bases pour réinstaller tout ce petit monde ^^
J'ai couper mon DD en deux,une partie pour W8,l'autre pour W10 ^^
au départ,c'était pour W8 et W8.1(2 OS avec la même clé)
j'aurais même pu le couper en trois et faire un triple boot(aucun intérêt en soit,mais juste pour le fun) W8/W8.1/W10 et tout ça avec une même licence de départ :-)
Ma réponse est aussi longue que ta question,mais au moins tu a bien exposer ton soucis,contrairement a beaucoup,j'espère que tu va t'y retrouver,même moi je me perd des fois ^^
Bonjour !
Merci de l'avis mais vous me parlez chinois ! Je ne comprends pas tout...
- Qu'est-ce qu'un dualboot ?
- Qu'est-ce que faire une place sur le disque dur pour accueillir W10 ? (par défaut il y a nécessairement de la place non? Je n'utilise pas les presque 700Go du pc)
- Pour les partitions de récupération, je fais quoi pour "ne pas y toucher" ?
- Pourquoi ignorer la demande de clé ?
- Comment avez-vous fait pour installer Windows 10 proprement ?
Je crois comprendre qu'il vaut mieux ne pas faire comme vous, je ne m'y connais pas autant et cela risquerait d'être une catastrophe !... Mais si je pouvais au moins installer Windows 10 proprement après avoir rétrogradé vers W8.1., ce serait cool... Mais les gens pensent que ça ne marchera pas sous HP tant que le constructeur n'aura pas mis à jour tous ses pilotes... Après bon, moi je ne m'y connais pas, je ne peux rien avancer. La seule chose que je sais c'est que je préfère Windows 10 au 8.1. mais que je ne peux pas permettre à mon PC de souffrir autant de ces bugs (je pense surtout au fait de l'éteindre violemment) !
Merci de l'avis mais vous me parlez chinois ! Je ne comprends pas tout...
- Qu'est-ce qu'un dualboot ?
- Qu'est-ce que faire une place sur le disque dur pour accueillir W10 ? (par défaut il y a nécessairement de la place non? Je n'utilise pas les presque 700Go du pc)
- Pour les partitions de récupération, je fais quoi pour "ne pas y toucher" ?
- Pourquoi ignorer la demande de clé ?
- Comment avez-vous fait pour installer Windows 10 proprement ?
Je crois comprendre qu'il vaut mieux ne pas faire comme vous, je ne m'y connais pas autant et cela risquerait d'être une catastrophe !... Mais si je pouvais au moins installer Windows 10 proprement après avoir rétrogradé vers W8.1., ce serait cool... Mais les gens pensent que ça ne marchera pas sous HP tant que le constructeur n'aura pas mis à jour tous ses pilotes... Après bon, moi je ne m'y connais pas, je ne peux rien avancer. La seule chose que je sais c'est que je préfère Windows 10 au 8.1. mais que je ne peux pas permettre à mon PC de souffrir autant de ces bugs (je pense surtout au fait de l'éteindre violemment) !
28 août 2015 à 12:18
Egalement, je suis passée par le MediaCreationTool pour créer un fichier .iso et le graver sur un dvd vierge, mais apparemment cela n'a pas fonctionné. Message d'erreur 0x80004005. Je vais ré-essayer, mais bon
Modifié par Malekal_morte- le 28/08/2015 à 12:24
Pour l'iso, je parlais pas par MediaCreationTool, mais par le téléchargement direct de l'ISO, gravage sur un DVD et démrrer dessus.
Cette partie là mais cette installation nécessite une clef Windows 10.
Donc si tu es encore en Windows 10, tu l'as récup avec ProductKey et tu la gardes bien au chaud.
Après les 3 installations mènent au même Windows, si y a des prob de compatibilité, ça n'arrangera rien.
Je pense que tu devrais attendre 2 mois que tout se stabilise.
28 août 2015 à 12:37
Merci pour votre aide ! Je marque le post comme étant résolu.
Bonne journée
Modifié par Malekal_morte- le 28/08/2015 à 12:48
Modifié par ktwo le 28/08/2015 à 13:33
Mais quoi qu'il en soit je ré-essaye la gravure sur un autre DVD+R. J'ai fait la bêtise de formater le premier disque utilisé via Windows (clic droit > formater). Du coup le disque est vide mais sur un peu plus de 4 Go, plus de 3 restent utilisés. J'ai essayé le logiciel CDBurnerXP pour l'effacer complètement mais il ne veut pas, annonçant que le CD est non-réinscriptible. Voilà un CD de perdu et de presque inutilisable, dommage... Je passe par le logiciel pour effectuer un deuxième essai de gravure du fichier ISO. J'attends de voir ce que ça donne, en espérant n'avoir pas gâché inutilement un second disque...
De toute façon je vais retourner à windows 8.1. et s'il est possible de réinstaller windows 10 avec ma clé de produit ou via le HP Support Assistant (ou Windows Update), je le ferai dans quelque temps.