Problèmes BlueScreen et pas de signal au Boot
samsam12
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samsam12 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
samsam12 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je poste rarement sur des forums car je trouve souvent déja des réponses à mes questions en cherchant... Mais depuis un mois environ j'ai un problème avec ma tour de gaming. Certaines fois, je ne reçois aucun signal sur mon moniteur mais les fans tournent (Sur la carte graphique, Fan Processeur et fan du boitier...) Tout tourne sauf aucun signal.. Je doit fermer la switch du power supply et essayer de booter ... L'ordi fini par donner du signal, mais c'est parfois très long après plusieurs essais... Au début je croyait que c'étais le Power Supply qui avait rendu l'âme alors je l'ai changé pour un 750w Bronze. Je n'ai pas eu de problèmes jusqu'il y à une semaine.. J'ai acheté l'ordinateur d'un particulier si cela change quelque chose.. La carte graphique avait servie rarement elle était presque neuve. J'ai testé de mettre mes barettes de RAM dans different slots mais j'ai toujours des problèmes (Avec les deux barettes j'ai sois un BlueScreen ou un Freeze de l'écran en jouant à des jeux) Les températures sont très bonnes (En bas de 70 degrés en full load) ... Je ne sais plus quoi essayer.. J'ai besoin d'aide :(
Ma config:
Processeur: AMD FX-8350
Carte Graphique: R9 280X 3GB
RAM: 2X4GB (8GB)
Carte Mère: ASUS M5A97
Power Supply: Thermaltake 750w Bronze
Système d'exploitation: Windows 10
Ma config:
Processeur: AMD FX-8350
Carte Graphique: R9 280X 3GB
RAM: 2X4GB (8GB)
Carte Mère: ASUS M5A97
Power Supply: Thermaltake 750w Bronze
Système d'exploitation: Windows 10
A voir également:
- Problèmes BlueScreen et pas de signal au Boot
- Dual boot - Guide
- Pas de signal tv - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
3 réponses
salut, windows 10 tu l'as depuis quand c'est la mise a jour gratuite ? avait tu le probléme avant windows 10 ? peut tu stp télécharger: WhoCrashed
C'est un utilitaire qui analyse les écrans bleus et qui devrait nous dire quel driver a provoqué le plantum.
Pour l'installer, Double-clique sur whocrashedSetup.exe (Clique droit -> "lancer en tant qu'administrateur" si vous êtes sous Vista ou Windows 7).
S'il te propose de télécharger un module manquant, accepte.
WhoCrashed selance automatiquement a la fin de l'installation, sinon lance le par son icône qui se trouve sur ton bureau
Clique droit -> "lancer en tant qu'administrateur" si vous êtes sous Vista ou Windows 7
Clique sur le boutonAnalyze.
Copie-colle dans ta prochaine réponse ce qu'il y a sous les rubriques Crash Dump Analysis et Conclusion merci
C'est un utilitaire qui analyse les écrans bleus et qui devrait nous dire quel driver a provoqué le plantum.
Pour l'installer, Double-clique sur whocrashedSetup.exe (Clique droit -> "lancer en tant qu'administrateur" si vous êtes sous Vista ou Windows 7).
S'il te propose de télécharger un module manquant, accepte.
WhoCrashed selance automatiquement a la fin de l'installation, sinon lance le par son icône qui se trouve sur ton bureau
Clique droit -> "lancer en tant qu'administrateur" si vous êtes sous Vista ou Windows 7
Clique sur le boutonAnalyze.
Copie-colle dans ta prochaine réponse ce qu'il y a sous les rubriques Crash Dump Analysis et Conclusion merci
J'avais le problème avant L'installation de Windows 10. J'ai supprimé windows 7 et j'ai fait une installation de windows 10 à partir d'une clé USB :)
Voilà
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
Computer name: DESKTOP-LNNPMF8
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 10240
Windows dir: C:\Windows
Hardware: ASUSTeK COMPUTER INC., M5A97 LE R2.0
CPU: AuthenticAMD AMD FX(tm)-8350 Eight-Core Processor AMD586, level: 21
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 8485957632 bytes total
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Fri 2015-08-28 00:01:45 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\082715-20078-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x3594F)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFE001FF4BD028, 0xB0800000, 0x40151)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
On Fri 2015-08-28 00:01:45 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal!HalBugCheckSystem+0xCF)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFE001FF4BD028, 0xB0800000, 0x40151)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
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2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
System Information (local)
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Computer name: DESKTOP-LNNPMF8
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 10240
Windows dir: C:\Windows
Hardware: ASUSTeK COMPUTER INC., M5A97 LE R2.0
CPU: AuthenticAMD AMD FX(tm)-8350 Eight-Core Processor AMD586, level: 21
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 8485957632 bytes total
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Crash Dump Analysis
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Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Fri 2015-08-28 00:01:45 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\082715-20078-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x3594F)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFE001FF4BD028, 0xB0800000, 0x40151)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
On Fri 2015-08-28 00:01:45 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal!HalBugCheckSystem+0xCF)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFE001FF4BD028, 0xB0800000, 0x40151)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
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Conclusion
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2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
si tu veux on peut faire un test de tes barettes ^pour voir si elles sont bonnes avec memtest 86 sa peut venir de ton alim aussi qui serait soit mal brancher ou pas assey puissante ou alors tes mises a jour de ton materiel aussi je suis pas trop spécialiste dans l'hardware mais en tout cas déja tu peut faire tous ça https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14733-memtest86/ vérifie si ta bien fais toutes tes mises a jour matériel ces important , je continu de chercher en attendant