Recherche dessin-animé avec éléphant jouant de la trompette Jazz

Captain-Blood - 27 août 2015 à 15:22
 Captain-Blood - 27 août 2015 à 17:49
Bonjour à tous,

je recherche le titre d'un dessin-animé que j'ai pu voir à plusieurs reprises dans ma jeunesse à la télévision Française. Je suis né en 1971, le souvenir que j'en ai est qu'il s'agit d'un format court (5mn environ) et unique (pas une série) et qu'il ne passait pas dans une émission en particulier mais était plutôt utilisé pour faire le lien entre deux programmes lorsqu'il y avait du "temps télévisé à remplir" qui n'était pas "programmé", comme un interlude. C'est l'histoire d'un éléphant fou de Jazz et qui joue de la trompette. toutes mes recherches me ramènent vers un animé britannique "Hamilton l'éléphant musicien" mais mon souvenir est différent, bien que très proche dans le thème de celui-ci. Pour moi, par le graphisme et "l'esprit", ce dessin-animé se rapproche plus de l'animation européenne voire des pays de l'est. Mais ce n'est que mon opinion et les souvenirs sont un peu flous...merci de chercher avec moi !

1 réponse

lofoso Messages postés 94 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 38
27 août 2015 à 16:02
babare
0
Captain-Blood
27 août 2015 à 17:49
Bon je suppose que la réponse n'est pas sérieuse, enfin je l'espère...
Mais s'il faut le préciser, je le précise, il ne s'agit ni de Babar, ni de Dumbo, ni d'Horton !
Merci quand même.
0