Pb install W7 en usb bootable

Fermé
cs_stjames Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 27 août 2015 à 10:07
flo88 Messages postés 26882 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 27 août 2015 à 13:16
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter une nouvelle configuration (carte mère : Maximus Hero VII) et je souhaite installer un double boot W7/Ubuntu 14.04 LTS.

Pour le moment, je bloque à l'install de W7 (*avant* l'install, en fait) à partir d'une clé usb bootable.

L'UEFI de la Maximus est paramétré comme suit :
Fast Boot -> Disabled
CSM -> Disabled/Enabled (ça ne change rien)
Secure Boot -> Disabled

Et aussi :
Intel Rapid Start Technology -> Disabled

Lorsque je boote, l'écran reste noir plusieurs secondes (voire minutes), rien ne se passe, puis l'ordi passe sur l'UEFI.

J'ai installé l'iso avec :
Yumi
Windows7 USB DVD Download Tool Installer
Install manuelle (https://www.intowindows.com/how-to-install-windows-7vista-from-usb-drive-detailed-100-working-guide/ arrêtée à l'étape Boosect.exe (erreur : "This tool can only be run on systems booted using a PC/AT BIOS. This system was booted using EFI or some other firmware type")
Rufus (Type de partition : "GPT pour UEFI" puis "MBR pour BIOS ou UEFI")

Rien n'y fait.

Je précise que :
Je crée l'usb bootable sur un W8.1 64 (double boot mais ça on s'en fout)
J'ai testé l'usb W7 sur mon vieux PC avec XP, qui boote sans problème sur l'usb et propose l'install de W7
J'ai testé une usb avec Ubuntu 14.04 sur mon nouveau PC (avec la Maximus), qui boote sans problème sur l'usb et propose l'install d'Ubuntu.
La clé usb est bien détectée par le système puisqu'elle apparaît dans les Boot Options.

Je suis bloqué. Qu'est-ce que j'ai oublié ?...

Me reste la solution d'acheter un DVD et de graver l'iso avec mon vieux PC. Mais bon, j'aimerais bien comprendre quand même !

PS : désolé si le message apparaît plusieurs fois, mes questions semblent n'être jamais postées...
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 26882 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 Ambassadeur 4 613
27 août 2015 à 13:16
Bonjour

Me reste la solution d'acheter un DVD et de graver l'iso avec mon vieux PC.

Et c'est tellement plus simple............

Les clefs ne sont pas la panacé, la qualité de la clef est importante, et cela ne marche pas dans tous les ports usb (uniquement ceux qui sont natif)

0