Coller un gif animé sur une image

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Myouf62 le 27/08/2015 à 03:30
 Mr - 31 août 2015 à 20:32
Bonjour,

J'aimerais coller plusieurs fois le même gif animé sur une grande image de fond. J'ai suivi plusieurs tutoriels trouvés sur google et sur youtube mais tous ne donnent pas de bons résultats. De plus, la plupart sont trop longs, beaucoup trop longs à réaliser dans mon cas (mon gif est composé de 49 images).

Quelqu'un aurait-il une solution?

Je pensais que le collage d'un gif animé sur une image de fond et l'enregistrement du tout en gif serait un jeu d'enfant avec les logiciels puissants qui existent aujourd'hui, mais visiblement cela reste une action compliquée à réaliser.

Merci de m'avoir lu ;-) !

3 réponses

Sous Photoshop :
(pour importer un gif animé il faut absolument avoir quick time installé au préalable)
Fichier>importation>images vidéo dans des calques
Va chercher ton gif
Pour le faire apparaitre il faut taper *.gif dans nom de fichier ,puis charger
Choisis du début à la fin puis créer l'animation d'images
Fais image>taille de la zone de travail et nets les dimensions en pixels du jpeg qui servira de fond
Dans la palette des calques sélectionne tous tes calques avec la touche shift
Puis fais ctrl Clic pour sélectionner leur contenu
Fais Ctrl T pour déplacer et redimensionner le gif

Ensuite dans la fenêtre animation du bas, clique sur le petit onglet tout en haut à droite
Fais sélectionner toutes les images, puis copier les images,puis coller les images
choisis coller sur la sélection et lier les calques
Fais Ctrl T pour déplacer et redimensionner ton nouveau gif
Répéter l'opération pour chaque gif (copier les images, coller, redimensionner et déplacer)
Il faut évidemment qu'aucun gif ne se chevauche sinon ça détruirait l'animation
Enfin fais fichier importer et vas chercher ton jpeg
Déplace le tout en bas de la pile de calque, c'est à dire comme calque de fond
Pour terminer fichier enregistrer pour le web et les périphériques,choisis gif et vérifie que animation est bien coché en bas

Comme tu vois Photoshop est pas un modèle de simplicité pour les gifs animés

Ca doit être faisable sous Gimp et même surement plus facilement.
Sous Photofiltre je ne sais pas
3
smed_79
Messages postés
1288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mars 2017
845
28 août 2015 à 15:51
@Mr merci beaucoup moi aussi ça m'intéresse :)
0
Mr > smed_79
Messages postés
1288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mars 2017

28 août 2015 à 15:56
Ca fonctionne. Il y a peut être plus simple mais je n'ai trouvé aucun tuto sur le net pour ça
0
smed_79
Messages postés
1288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mars 2017
845
27 août 2015 à 03:43
Bonjour,
peut-être avec le plugin Importation GIF animé de photofiltre.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2015 à 23:04
Salut smed et merci pour ta réponse. J'ai installé Photofiltre et le plugin, mais je ne comprends pas bien comment fonctionne Photofiltre, je n'ai pas l'habitude de travailler avec. Pourrais-tu m'éclairer? Quand je fais une importation, chaque frame est ouverte dans une fenêtre.
0
Salut
Je connais des tutos pour insérer un gif sur un jpeg ou mettre deux gifs bout à bout mais pas pour ça
Envoie tes images je vais essayer

https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

Problème ; rien que copié une fois ton gif aura déjà presque cent calques ce qui est énorme...
-1
Utilisateur anonyme
27 août 2015 à 22:49
Salut et merci pour ta réponse. Désolé mais j'aimerais plutôt apprendre à le faire moi-même plutôt que de faire faire la tâche à quelqu'un d'autre. Il va falloir que je le fasse plusieurs fois sur d'autres images et j'aimerais maîtriser la technique, du moins si je la trouve :)
0
Mr > Utilisateur anonyme
Modifié par Mr le 28/08/2015 à 01:25
j'aimerais plutôt apprendre à le faire moi-même plutôt que de faire faire la tâche à quelqu'un d'autre.

Je te félicite de ta curiosité d'esprit ce n'est pas si courant

La technique elle est enfantine tu achètes swf easy chez micro application s'il existe encore
Tu fais un fichier de la taille que tu souhaites, tu y importes autant de gifs de vidéos et de swf que tu veux, tu les places et les redimensionnes comme tu veux et tu enregistres le tout en gif ;D
Je n'ai pas mis de jpeg en fond car j'ai oublié mais c'est aussi facile

http://www.cjoint.com/doc/15_08/EHBwQ6dQIJR_Sans-titre.gif

Et si je t'ai proposé de te le faire c'est que ça me prend 10 secondes pour faire ceci mais sur un logiciel d'image classique style photoshop gimp ou photofiltre franchement je t'en souhaites...

Voir par exemple ici, et encore ceci pour un seul igif

http://www.photofiltregraphic.com/40anim_avec_pf_gratuit/07gif_anime_sur_image/gif_anime_sur_image.htm

Essaye cette version d'essai pour voir mais pas sur que ce soit tout à fait la même, une très ressemblante ne pouvait pas exporter en gif
Moi je l'avais payé 29.99 euros il y a quelques années et franchement ça les vaut

https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/20709-sothink-swf-easy/
0
SI tu veux tester, tu fais donc document vide à l'ouverture, OK
Ensuite fichier importer et tu vas chercher ton jpeg, utiliser image taille originale

Encore fichier importer et tu vas chercher ton gif
Tu peux le redimensionner en tirant sur les poignées touche shift maintenues

Tu déplaces ta copie et tu redimensionnes
Pour d'autres gifs tout simplement fichier importer et tu reprends le même (ou un autre)
Enfin fichier export et tu choisis gif animé
Comme c'est une version d'essai il est possible qu'il y ait des limitations (watermark peut être)

Je crois que j'ai trouvé comment faire sous Photoshop (si tu l'as) mais c'est compliqué et galère
0
Utilisateur anonyme
28 août 2015 à 18:09
Merci encore pour tes réponses. J'ai testé la version d'essai de Sothink SWF Easy, malheureusement je ne peux exporter qu'en swf et avec un copyright sur l'image finale. Ce n'est pas le cas de la version finale j'imagine ?
0
Utilisateur anonyme
28 août 2015 à 18:48
C'est bon je me suis procuré la version finale. J'importe l'image de fond qui est en 1920*950. J'importe les gif animés que je place où je souhaite. J'exporte en gif, et là il me propose comme dimensions "400*300", ça me semble bizarre alors j'attribue manuellement "1920*950". L'image obtenue n'est qu'une partie de l'image voulue, je dois faire quelque chose qui ne va pas lors du montage...
0