Décès de la carte après un BSoD ?

bsoder -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai eu un BSoD avec pour nom "VIDEO_TDR_ERROR". J'ai pensé qu'il s'agissait des pilotes de ma carte graphique qui ne devaient pas être à jour. Après le BSoD l'ordinateur s'est servi du chipset au lieu de la carte(NVIDIA GT750M). Je l'ai donc mise à jour. Le fait est que maintenant d'après mon gestionnaire de périphériques, Windows a désactivé la carte car elle présentait des problèmes (code 43). J'ai pensé que c'était une mauvaise installation, j'ai donc intégralement et proprement avec nettoyage du registre désinstallé, puis réinstallé les pilotes. Le problème est que rien n'a changé. Je ne peux plus accéder au panneau de contrôle NVIDIA car l'application plante: forcément, la carte graphique est désactivée par Windows.

Je ne sais pas trop quoi faire et je redoute de plus en plus la mort de ma carte graphique qui n'a même pas 2 ans...
Si vous avez une quelconque idée, vous serez les bienvenus ... !

Merci beaucoup !

A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Dans le Gestionnaire des périphérique sous Carte graphique clic dessus et vois si ta carte graphique est mentionnée, ainsi que le chipset graphique.
0
bsoder

bonjour,

Merci de ta réponse. Je l'ai déjà fait et à chaque fois que j'installe les pilotes pour la carte graphique elle est bien répertoriée dans le gestionnaire de périphériques (ainsi que le chipset, mais lui je n'y touche pas il fonctionne correctement). Cependant dès qu'elle est installée la carte graphique est désactivée par le système car elle "présente des problèmes (code 43)", malgré des pilotes à jour et aucune erreur dans le registre. J'ai également désactivé la mise à jour des périphériques via windows update.
0
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 132

Faudrait la tester sur un autre PC, mais le code 43 indique un problème de pilote.

A mon avis, le pilot que vous téléchargez n'est pas compatible avec le processeur, ce qui arrive souvent si vous avez un processeur AMD.

Conseil: téléchargez tous les pilotes possibles, et les essayer un a un.

www.touslesdrivers.com

Ou chez nVidia --> détection automatique

En ayant pris soin de supprimer absolument tout ce qui concerne Nvidia avant, d'avoir nettoyé le registre avec CCleaner et d'avoir rebooté l'ordi.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

0
bsoder

J'ai un CPU Intel et un GPU NVIDIA GeForce GT750M.
Le problème est que c'est une série M, donc pour les notebooks, et il me semble que ces cartes graphiques là sont soudées aux cartes mères ...
J'ai utilisé des outils comme Guru3D pour nettoyer totalement toute trace de logiciel NVIDIA et j'ai déjà réalisé l'installation de deux versions de pilotes. La dernière mise en ligne par NVIDIA : 355.60, qui ne marche pas. J'ai également tenté une autre version qui elle marchait sans problèmes, à savoir la version 352.60. De même, Windows arrête toujours le périphérique car il présente des problèmes. Et toujours impossible d'ouvrir le panneau de contrôle NVIDIA. Je vais tenter avec des versions antérieures. Ceci dit Tribun vous m'excuserez mais le pilote que vous me proposez est vraiment ancien ...

Merci de vos réponses ... !
0

Justement que pour ton portable (le M) fait toujours allusion a une carte de (Mobile) pour cette carte ancienne il n'y a pas meilleur pilote que celui que NVidia me donne.
Et sur un portable tu ne peut changer quoi que ce soit, a part la batterie, les ram, la batterie et le DDur, la reste est soudé a la carte mère.
Est-ce que tu as touché ou remplacé ton système d'exploitation ?
0
bsoder

Y'a pas longtemps je suis passé à Windows 10 oui, mais elle a fonctionné pendant 1 mois sans problème cette carte graphique. Je suis allé voir sur le forum NVIDIA et j'en ai vu d'autres (pas énormément) qui ont le même problème que moi. Ils n'ont eu aucune résolution jusqu'à maintenant, et vont probablement tester de downgrader l'OS vers Windows 7. Je n'en ai pas trop envie ... Mais est-il possible que ce soit Windows 10 la cause du problème ?
0
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 132 > bsoder

>OUI
0
bsoder

ça a le mérite d'être clair. Bon avant de tenter de downgrader je vais voir si une actualisation ne suffirait pas. J'ai vu sur d'autres forums sur des topics avec le même code d'erreur que ça avait marché. Ils sont pas pénibles chez Microsoft quand même
0

Windows 10 est plein de problèmes, et beaucoup sont ceux qui reviennent a leur ancien système.
Perso j'ai du faire pareil pour faire cesser les ennuis de Win 10.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bsoder

Bon eh bien j'ai rétrogradé sous windows 8 et absolument rien n'a changé, j'ai toujours cette même erreur... Vous pensez que ça peut être la carte qui a grillé ?
0

Est-ce que tu as ce message d'erreur de nouveau ?
0
bsoder

j'avais le même message, mais en désactivant et réactivant la carte, je ne l'ai plus ...
Je commence à me dire que c'est NVIDIA qui fait n'importe quoi ...
Du coup là j'ai intégralement désinstallé NVIDIA, je mets correctement à jour windows entièrement, et j'installe de vieux pilotes NVIDIA qui eux sont "sûrs"
0
bsoder

Bon eh bien après de multiples réinstallations et autres il se trouve que absolument RIEN ne marche ! Je n'ai plus qu'à me dire que la carte graphique a cramé !
0

Perso j'essayerais la carte sur un autre pc pour voir le résultat.
Ou essayer avec une autre sur ton pc.
Ce peut être aussi le port de la carte mère.
0