Enregistrer ses chansons à la maison...

Résolu/Fermé
kissheart Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 12 juil. 2007 à 20:42
 Elbouhali - 9 mars 2018 à 21:33
Bonjour à tous !
J'écris des chansons depuis quelques années et je voudrais passer à la vitesse supérieure !
Travailler dans un véritable studio est très coûteux et peut-être prématuré. Je voudrais commencer par réaliser mes enregistrements à la maison (j'habite en immeuble, bonjour les voisins !), mais je n'ai aucun matériel.
J'aimerais aussi pouvoir diffuser mes chansons sur MySpace (mp3).
Mon matériel actuel est très restreint : un ordinateur portable et c'est tout !!!
Côté finances, c'est également très serré !
Je dois donc trouver une solution avec un bon rapport qualité/prix et relativement facile à utiliser.
J'ai commencé à faire le tour sur internet, mais j'avoue que tout cela n'est que du charabia pour moi, je suis musicienne et pas une experte en informatique !
Je vous remercie vraiment pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !
A bientôt !
A voir également:

88 réponses

Salut!
Question hardware il te faut un bon micro et là, je te laisses te débrouiller...
Au niveau du (des) software(s), ça dépend de tes besoins...
Si tu te tiens qu'a vocal, il te faut simplement un logiciel d'Acquisition et de Traitement audio :
Cool Edit est pas mal, c'est ce que j'utilise. Après y'en a d'autres : Sony Sound Forge par exemple dont j'ai beaucoup entendu parlé avec beaucoup de bien.
Après si tu veux un traitement poussé de l'Audio avec travail sur le Tempo, Correction de la durée sans modifier le pitch, etc, je vois Cubase SX mais question budget c'est 850€ la dernière version. Pour investir là-dedans il faut vraiment en avoir l'utilité et l'Audio n'est qu'une partie du logiciel... à côté de ça il crée toute ta musique (il te permet plutôt, pas comme les logiciels du genre eJay...)
Voilà, je te parle que de ce que je connais. J'avoue que le vocal dans mes musiques j'ai du mal (je sais pas vraiment chanter faut dire...)
40
Mercipour ces informasions mon couzin et moi éséillon de faire une musique mais nous navons un movaise calité de son éseque vous oriez un autre logisielle ? merci de me répondre sur cette adrése msn Adresse supprimée Modération CCM merci
0
merde, mais tu écris vraimment mal!!!
0
lol trop mdr le commentaire, je comprend mieux ce qu il a ecrit que le langage sms
0
salut je mapelle annabelle guillemette jadoreai chanter et c mon reve choisicer moi svp svp svp
0
salut moi ce max je suis os si débutant mes pour mes sons j ais juste un micro casque et jet audio ce trop facil a utilisé et niveau sons ce pas trop mal
0
kissheart Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 29
13 juil. 2007 à 02:05
Coucou !
Merci pour cette réponse, c'est sympa.
En fait, moi je ne sais pas si je dois investir dans un synthétiseur et un home studio... j'y connais rien !
J'ai déjà mes textes, mes musiques, mais je n'ai pas d'instrument, il faut que je puisse enregistrer plusieurs pistes et en faire des démos cd/mp3.
Entre acheter un micro, un logiciel, un home studio... je suis perdue !!! Déjà, quand tu me parles de hardware/software, je ne sais même pas ce que c'est ! lol
Tu penses que Cubase SX est bien ? Mais qu'est-ce que c'est ? Un logiciel ?
Merci, et bonne nuit à toi et à tout le monde !
12
Salut utilise cubase il est génial tu peut faire plein de truc avec Toute les pistes seront pour les travailler apres c ce que j'utilise
0
the chicken withteeth
23 mars 2009 à 22:00
Bonjours,

Je suis un passionné de musique et j'ai pu à l'occasion effectuer des stages dans des studios. J'aimerais vous aider à éclaircir certains points!

Avertissements

Pour enregistrer des morceaux chez vous il faudra acquérir deux types de matériel: les logiciels (ou le software) et le matos réel (le hardware ex: ordi carte son ampli micro, etc).

Pour ce qui est de cubase sx 3, c'est un logiciel de professionnel et ça m'étonnerait fortement, que ceux qui l'ont en leur possession l'ai obtenu légalement. Il est bcp trop compliqué, il faut avoir suivi des cours spécifiques pour pouvoir l'utiliser correctement. On laisse tomber... Audiacity et les autre logiciels quant à eux ne font pas trop sérieux, il sera difficile d'obtenir qqc de sérieux sur ceux ci.

Il existe des petits enregistreurs multipistes ,qui s'avèreront être très pratique, tu branches tu joues mais passons, c'est pas ce qui intéresse ici visiblement (et ça nécéssité l'achat de matos autour).
Le plus important sera donc l'ordinateur, il faut une machine avec au moins xp, min 512 de ram, et un un process du genre ce qui se vend sur les machines en ce moment (duo core excellent, pas moins de 2.3 en monoprocesseur).

L'enregistrement:

Un enregistrement se déroule en trois grandes phases: la prise son, le mixage (on se débrouille pour que le niveau sonore de chaque instrument soit ni trop élevé ni trop faible, on réajuste l'équalisation et on rajoute des effets tel que la réverbération), le mastering (affaire de pro, même en studio d'enregistrement on ne s'occupe pas de ça, car trop compliqué) il s'agit en général de faire d'un album un ensemble homogène.

Je vais vous proposer un exemple de home studio dans le budget imparti au début de ce sujet de forum.

Il faudra en tout : un ordi, une carte son externes (avec un séquenceur souvent fourni à l'achat), pourquoi externes? Vous voulez bricoler votre ordi maintenant? Un ou plusieurs micros et un casque.
Le séquenceur:est un logiciel permettant d'enregistrer plusieurs instruments sur des pistes différentes, ce qui permettra par la suite de les traiter différemment les instruments au moment du mixage.

Pour l'ordi tout est dit (en gros à vous de voir)! Il lui faudra par la suite un carte son. Les paramètres à prendre en compte pour celle ci sont: le nombre d'entrées et de sorties (pour brancher instru, micro ou casque voir enceinte pour les plus riches), la qualité des préamplis et des convertisseurs ( c'est à dire la qualité de la transformation du signal sortant du micro pour aller se mettre sur votre joli disque dure), alimentation fantôme pour micro statique ou non?). USB ou Firewire? ...

PAUSE:
Pour faire simple:

Micro statique = micro qualité "studio" (inutilisable dans les trois quart du temps sur scène :-(). Micro nécessitant d'être alimenté. Certaine carte son propose cette option.

Micro dynamique = sucette, tu branches, tu chantes; pas besoin d'être alimenté

Attention, quand je dis qualité studio, cela dépend de votre budget. Il existe des micros statiques à des prix abordables sur le marché ex: at 4033 (polyvalent, pas excessivement cher 350€, excellente qualité, très bonne réponse en fréquence et rapport signal bruit correcte, référence pour les studios à petit budget...). Ou encore le Rode NT1 (290€ qui est tout aussi excellent)
Pour le micro dynamique je conseille le sm 58, micro le plus utilisé sur scène, spécialement conçus pour la voix et de très bonne qualité (sa réputation n'est plus à faire). Ou encore le Beta 57 pour prise instrus et amplis.

Le placement des micros est aussi un éléments très important de l'enregistrement (à vous d'essayer différentes position).

FIN PAUSE

Donc pour ce qui est des cartes son le budget doit être sup à 150€, il faut voire chez M-audio, ils ont des choses pas mal à proposer, ou Line 6 dans les petit budget(spécialement pour les guitariste car le logiciel du pod line 6 est fourni avec). Avec de très bons préams, des convertisseurs excellents je vous conseille la desktop konnekt 6 (c'est celle que j'ai dans ma chambre pour m'amuser. Vous aurez un version allégée de cubase fournie avec et c'est largement suffisant pour commencer, 230€). Cette carte inclue par ailleurs une alim fantôme pour pouvoir brancher un mic statique et faire des prises voix, guit accou, instrus accou en général de très bonne qualité.

Pour ce qui est du casque, il existe encore plein de critères différents, et oui on prend un casque ouvert ou fermé?
Ouvert, les gens et les micro entendent ce que le casque vous envoie dans les oreilles. Lors d'une prise voix, il y a donc de forte chance qu'il y ai de la repisse, c'est à dire que le micro reprennent pendant votre enregistrement ce que vous écoutez. En gros votre morceau quoi;-)! Cependant, pendant le mixage vous porterez votre casque longtemps sur les oreilles et le son est plus aérez (vous n'aurez pas mal à la tête trop vite alors qu'avec un casque dit fermé bonjours les maux de tête, par ailleurs je trouve que le son est souvent meilleurs dans un casque ouvert). Avec un casque fermé vous n'entendez que très peu les bruit provenant de l'extérieur.

Je vous conseille donc dans la même gamme de prix (budget l'y oblige):

-le mdr7506 de sony (casque très utilisé en studio mais asiatique. Ils n'ont pas la même oreille que les européens et on la fâcheuse tendance à surdimensionner le haut des basses et des médiums). Casque fermé, très bon pour les prise son: voix guit. Indispensable si vous vous enregistrez avec un micro statique qui est bcp plus sensible qu'un micro dynamique.

-sinon pour le même prix je conseille le dt 990 pro de beyer (non asiatique mais allemand). Ouvert donc on oubli les prises son avec un statiques, mais au niveau son quelle merveille pour ce prix!

Les deux casque sont aux alentours de 150 euros. On oubli les enceintes de monitoring (enceintes de précision pour studio) car avec ce budget là, le son n'est pas au rdv.

Attention la qualité du son est essentielle pour faire un bon enregistrement, si vous faite ça sur vos enceintes de bureau bonjours les dégâts quand vous allez passer sur une chaine ou autre ("mais ou sont les aigus?" ou alors: "ou sont les basses????") Il faut donc contrôler le son à la fois pendant l'enregistrement, et tout de suite après pour pas avoir de mauvaise surprise au moment du mix. Le casque est le meilleur moyen à petit budget, et souvent très efficace, en réalité le reste du boulot c'est vos oreilles qui le fait! (et votre expérience, patience ça viendra).

La config à 800€:

990 dt pro 150
desktop konnekt 6 avec cubase 230
sm57 120 (dynamique pour prise son ampli voix et accou), attention vous n'aurez pas un son professionnel, mais ça peut déjà être pas mal du tout (si vous voulez un exemple je peux vous en trouver un).

=500€

Avec les 300 euro restant il faudra investir dans des cours pour utiliser cubase, dans des Vst pour avoir des instruments virtuels pour compléter cubase et avoir des sons corrects.

Si vous voulez des renseignements sur les instrus vst je reviendrais pour expliquer leur fonctionnement, mais sachez qu'avec un clavier dit "midi" on peut, par exemple enregistrer du violon avec des vrais sons de violons, ou encore une batterie. Il existe aussi des boites a rythme programmables pour créer une batterie sur un morceau, ex Groove Agent (mais c'est pour l'instant hors du budget qui a été considéré ici).

Voilà, ce n'est qu'un résumé car le monde du son est très compliqué et il faut du temps pour tout comprendre. Ici pas mal de choses ont été très très simplifiée, Gspr que j'ai été clair.

++
11
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais pour ce qui est de l'ordinateur je sais pas comment tu arrives à faire de la musique avec xp le mieux c'est le mac entre 1000 et 2000 euros c'est amplement suffisant.
Pour ce qui est de la carte son il faut compter 1500 euros à peu près.
Pour ce qui est de l'enregistrement des intruments par exemple la guitare il faut au moins 2 à 3 micros studio pour avoir une meilleure qualité.
Il te faudra aussi avoir une pièce studio donc des cloisons acoustiques pour éviter la propagation du son, crois moi c'est surement le plus importants. Donc il faut compter environ 500 à 600 euros pour 25 à 30 m2 si c'est toi qui pose tes cloisons.
Donc on fait les comptes 2000e de pc + 1500e de carte son + 3 micro a 500e chacun + 500e de cloisons acoustiques = 5500 euros de matériel indispensable sachant qu'un studio coute au minimum 8000 euros tu peux t'en sortir avec les 2500 euros restants pour acheter des cables et des instruments de musiques. C'est le minimum pour commencer!
0
faut pas besoin dun mac on s en fout que l ordi sois fin autant s acheter un inspiron (même voir meilleur qualité à un prix presque 2X moin cher ! ;)
0
NinaWhite Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015
Modifié par NinaWhite le 12/12/2015 à 20:12
sa fait mtn 2 ans que j'enregistre sur Audacity avec le miccro de ma webcam (je fais des covers sur base de karaoké), ducoup la qualiter c'est pas sa du tout. Je voulais m'acheter un bon micro pour noel, mais je vous avouez que je suis completement perdu, si j'achete juste le micro sa ne suffira pas? sa sert a quoi l'ampli, le casque, la carte son etc? si une ame charitable pouvais m'eclairer haha
0
kissheart Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 29
13 juil. 2007 à 02:32
... je viens de regarder sur le site de Steinberg et j'ai effectivement bien l'impression que Cubase est un bon produit mais je ne suis pas sûre que mon ordinateur le supportera... et quoi penser de Sequel (est-ce qu'on peut travailler correctement avec ça) ?...
A plus tard...
10
Je vais essayer d'être concis, mais ça risque quand même d'être un peu long...

Hardware : c'est ce que tu peux "toucher". exp : ton PC, un synthétiseur, une table de mixage...
Software : c'est tout ce qui est virtuel, que tu ne peux pas "toucher". exp : tous les logiciels ; ici on parlera d'un séquencer comme Cubase et d'instruments virtuels, les VST (je t'explique tout ça...)

Séquencer : c'est un logiciel qui permet de jouer des instruments. En gros, tu crées des pistes, tu les assignes à des instruments, et ces pistes jouent les notes que tu a dessinées, sur ces instruments (à condition qu'ils soient réglés comme il faut, tu peux pour t'amuser à inverser le clavier parfois : la note la plus aigue à gauche et la plus grave à droite... mais c'est des détails)

VST : c'est un standard de plugin (.dll) pour les instruments virtuels. En fait, une fois que tu a installé ton instrument dans un dossier spécifique, il y a un fichier "Nom de l'instrument.dll" que tu dois copier dans un répertoire où est installé le séquencer, appelé "VSTplugins". A partir de là, le séquencer peut héberger l'instrument et le jouer.
Il existe également d'autres standards : DXi et RTAS. Cubase est compatible VST seulement, mais c'est le plus courant.

Midi : c'est en gros un standard. Les notes que tu dessines, écrits dans un séquencer sont des notes midi. Ce ne sont pas des sons mais des informations qui peuvent jouer des sons et même contrôler des évènements quand il s'agit de controlers (les mouvements d'un potentiomètre ou d'un curseur). Tu peux enregistrer des notes à partir d'un clavier hardware que tu aurait branché (par USB) sur ton PC. Tu n'enregistre pas les sons mais les informations de notes. Pratique car tu peux les rediriger vers n'importe quel instrument virtuel, et même hardware dans le cas de Cubase (par le biais du câble)

Si c'est pas clair dis-le moi.

La question à se poser est : Quels-sont tes besoins? J'entends par là : si c'est pour faire ton métier ou si c'est une véritable passion, vaut mieux y mettre les moyens (dans la mesue du possible)

Pour toi :
Tu veux enregistrer tes chansons. Il te faut obligatoirement un microphone. Je crois que c'est aux alentours de 200€ (à vérifier).
Après, il faut retoucher tes enregistrements, il te faut un logiciel d'éditeur d'onde : pour suprimer les bruits de fond, enlever les "pocs" et les "tics", etc.
Si tu veux faire de la musique dessus, toi même et sans instruments "réels", il te faut un séquencer. Et là, va falloir que tu me dises quel genre de musique tu fais...

J'en viens à la description de Cubase SX :

Le meileur qui soit!
Au niveau du midi : il est facile d'éditer tes notes grâce à toutes les fonctions disponibles. Le mieux, t'enregistres tes notes avec un clavier hardware (appelé clavier maître). Tu les retouches en 2 secondes : au final elles sont bien calées, de bonne durée, ne se chevauchent pas si tu le désires, etc.
Il héberge les VST.
Il contient déjà une boîte à rythmes (mais elle est pas super) et 4 synthétiseurs : 2 synthétiseurs de formes d'ondes classiques, un synthé de basses électriques et un synthé de nappes/accompagnement. C'est bien pour les musiques éléctroniques. Après libre à toi de prendre des VST comme des samplers permettants de jouer des sons enregistrés de vrais instruments.
Au niveau de l'audio : il enregistre, restitue, traite.
Les traitements peuvent se faire en temps réel, etc.
Y'a tous plein de paramètres.
Tu peux même faire un peu de traitement video et du traitement 5.1 et autres formats Surround.
En lisant le manuel, je me disais toujours "ce serait bien qu'il fasse ça en plus", et en lisant quelques lignes en-dessous, j'ai vu qu'il le faisait. Un logiciel énormément bien pensé, bien déboggué, pas volumineux.
Inconvénients : le prix = 850€ et comme ses instruments VST intégrés ne permettent pas de faire tous les sons que tu veux (limités en formes d'ondes, pas de sons réels...), il faut bien compter le prix d'autres instruments VST. Un bon instrument VST de marque coûte en moyenne 200€.
Cependant, si tu as Cubase, à part pour les VST, pas besoin d'autres logiciels comme Cool Edit.
Conclusion : c'est un véritable Home Studio.

Je pourrais aussi te décrire Reason (450€) que j'ai et Fruityloops (150€) que j'ai essayé. En revanche je ne connais pas Sequel.

Dis-moi déjà si ce message (ce roman) t'aide un peu.
A plus!

PS : Donne-moi la config de ton ordi!
0
kissheart Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 29
13 juil. 2007 à 19:14
Salut !
Merci pour ton message, qui m'a aidé à comprendre des trucs, c'est quand même déjà plus clair !!!
Ma musique : chanson française, préférence pour les percus, guitares, basses, piano, un peu d'accordéon, un soupçon rock, pas r&b, pas reggae, un peu soul, peut-être un peu funk, un peu pop... assez classique somme toute !
Je ne dispose d'aucun instrument, alors il me faut un sequencer !!!
Ce que je veux, c'est réaliser des démos, mais je veux quand même une assez bonne qualité, je ne veux pas que ça face "tout fait" ou trop "synthé", j'aimerais un son réaliste.
Il faut quand même noter que j'habite en appart, et que mes voisins riquent de ne pas trop apprécier le bruit ! Peut-être un casque ?
Mon ordi, c'est un portable (2 ans), XP, Athlon... Il me reste à peu près 50% de mémoire disque dur...
Que te dire de plus comme renseignements ? Est-ce que ça t'éclaire ?
;-) Merci pour ton aide. J'ai du mal à trouver des contacts de bon conseil, je ne connais personne dans mon entourage proche qui fasse de la musique, je me sens un peu seule parfois ! J'aimerais enregistrer pour pouvoir faire vivre mes chansons, sinon elles resteront au placard à vie !
A bientôt !
0
Il faudrait que tu me dises un budget :
_jusqu'à quel prix peux-tu aller (le maximum du maximum)
_combien tu préfèrerait dépenser (le maximum juste en-dessous quoi)

Pour la configuration, il faudrait être plus précise. Va voir dans :
Démarrer > Panneau de configuration > Système
et recopies moi le paragraphe du bas (Ordinateur)
Va voir ensuite au même endroit la marque de ta carte son :
Onglet Matériel, clique sur "Gestionnaire des périphériques", développe (clique sur le +) le champ "Contrôleurs audio, vidéo et jeu" et c'est tout en bas (tu recopies la ligne).
Donnes moi aussi la capacité totale de ton disque dur parce que 50%... ça peut être grand comme ça peut être petit.

J'avoue que je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider car il y a plus de paramètres à prendre en compte (carte mère par exemple) et je ne connais pas la qualité des différents composants. cependant peut-être que quelqu'un de mieux renseigné que moi pourra t'aider.

Pour ma part, je pense que le mieux est de faire assembler son ordinateur qu'avec des composants de qualité, comme ça t'as une bonne machine qui tient la route pour longtemps, le Service après-vente est souvent mieux chez les assembleurs et c'est plus facile de remplacer l'un des comosants pour se mettre à jour. Cependant j'ai entamé quelques recherches pour savoir si on pouvait faire assembler son portable (parce que les ordis portables vendus tout assemblés c'est souvent moyen, même dans les prix bien élevés...) mais j'ai pas trouvé encore de prix.
Sur mon ordi, tout marche super bien et rapidement aussi (je dis ça pour le traitement audio qui demande une grande puissance de calcul au niveau du CPU - c'est le microproceseur).
Ma configuration :
_Intel Core2 Duo E6300 1,86 GHz (une bombe!)
_1,00 Go de RAM
Mais après faut voir la marque des barettes de mémoire vive (la RAM). Moi ce sont des barrettes certifiées (de marque sûre).

Mais je te parle de ça surtout pour Cubase. J'ai essayé un autre logiciel séquencer sur l'ordinateur portable de ma soeur : il marche très bien (alors que Cubase marche moyen mais je crois que c'est un problème au niveau de la carte son). Je regrette cependant un CPU plus rapide. Ce logiciel est Reason et je t'en parlerais sûrement dans le prochain message car je pense qu'il peut t'intéresser et te convenir.

Donnes-moi des précisions sur la qualité que tu recherches au niveau de tes compos et dans quel but sont faites tes démos.

Bon là j'arrête d'écrire, je réserve le reste pour la prochaine fois.

Au fait, "Kissheart", c'est ton nom de scène?
Et je te comprends pour les "chansons qui restent au placard"... Quand on a des idées faut pas les perdre et t'as raison de chercher comment faire de la musique.
Moi je voulais depuis que j'étais petit et je ne savais pas quoi faire, puis tout s'est déclenché un jour et j'ai tout appris en peu temps.
En MAO (Musique assitée par ordinateur), y'a pleins de choses à savoir, plein de possibilités même si tu utilises rarement tout. La MAO est bien sûre plus adaptée aux musiques électroniques... et entre le software et le hardware, le premier présentent une foule d'avantages par rapport au second.
Bon, là j'arrête vraiment!
0
kissheart Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 29
13 juil. 2007 à 22:31
Coucou !
Alors voilà (je te préviens, mon ordinateur n'est pas surpuissant...) :
Configuration :
HP
AMD Athlon(tm) XP Processor
3000+
398 MHz, 512 Mo de RAM
Carte son :
SoundMAX Integrated Digital Audio
Capacité disque dur :
37,25 GO
Voilà...
Les démos sont d'abord pour MySpace, j'aimerais ouvrir une page (donc mp3)... et aussi pour cd pour écouter et faire écouter, pour l'instant, je ne vois pas d'autre utilité, sinon celle aussi de réaliser mes idées...
"Kissheart" en tant que nom de scène, je n'y avais pas pensé !!! Je l'ai trouvé spontanément pour Commentçamarche... Tu trouves que ça ferait bien ??? lol !
A + !
0
Kyk > kissheart Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008
13 juil. 2007 à 23:06
C'est vrai qu'il n'est pas super puissant pour faire de la musique, c'est dommage.

Tu préfères avoir un ordinateur portable ou ça t'embête pas si c'est un PC de bureau?
C'est vrai qu'un portable c'est pratique, mais question budget c'est au moins 3 fois plus cher!

Je dis ça parce que je pense que la configuration minimum serait :
_1 Go de RAM
_Disque Dur ça dépend, comme tu veux traiter de l'audio et travailler avec de "vrais" instruments virtuels, c'est à dire des samples audio, tu vas vite avoir des gros trucs. Je dirais 100 Go minimum parce que de nos jours c'est "petit" (et oui ça progresse vite on en est au disque dur de 1 To, soit 1000 Go : un truc de barbare!!!) et comme ça tu peux mettre d'autres trucs à côté.
_Microprocesseur : je ne m'y connais pas trop mais un Intel Core2 Duo, c'est pas mal. Aujourd'hui, le nombre de GHz ne correspond plus à rien. Un certain microprocesseur avec 2 GHz peut être bien plus rapide et performant qu'un autre avec 3 ou 4 Ghz. Encore une fois y'a d'autres paramètres à prendre en compte (des choses que je ne connais pas). Cependant, je pense qu'un 400 MHz quel qu'il soit ne sera pas assez puissant.

Voilà, ça va redéfinir ton budget! (c'est surtout le microprocesseur qui pose problème) J'attend que tu me dises de combien est ce budget avant de partir sur un autre sujet.

Et au fait, t'as l'ADSL je suppose?

"Kissheart", ça sonne bien. En plus, si tu l'as trouvé spontanément, je pense que c'est parfait pour un nom de scène! Par contre faut voir si ça coïncide avec le type de tes chansons! Mais je pense que ce nom ne limiteras pas trop ton registre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt tt le monde!!

alr voila moi aussi j'écrit mais chanson(rap) ai jaimeré pouvoir les enregistré é écouté mais moi aussi je n'est aucun instrument si ce n'est un ordi portable ai je c pas du tout commen fair! j'ai des instru dans mon odri que j'ai télécharger mais maintenen comment fair pour pouvoir enregistré sur l'instru ai pouvoir écouté? avec le minimum de materiel...

merci d'avance pour votre aide!!!
8
merci pour les conseilles
0
Salut moi je m'apele Eloïse et jécris des chanson je chante j'ai du bon materiel j'ai 13 ans j'ai 2 piano 2 guitares un micro professionel si vou voulez vous enregistrer telecharger gratuitement sur votre ordinateur " Audacity "
0
Salut , tu peut mettre ton instru sur Audacity et t'enregistrer en chantan par dessus
0
kissheart Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 29
27 févr. 2008 à 16:20
Bonjour à tous !
Je vous remercie pour vos réponses.
Un point sur ma situation actuelle : j'ai un mac depuis 5 mois et je me suis récemment acheté une guitare (ce n'est pas l'instrument sur lequel j'ai appris la musique il y a 20 ans, mais il est abordable).
Le problème, ce sont les finances... Il faut que je continue à acheter du matériel et là j'ai besoin d'un micro car celui que j'ai depuis 10 ans commence à pourrir et le son est nul, évidemment il me faut tout le matériel qui va avec...
Question logiciel, je me suis bien sûr essayée avec Garage Band, mais c'est quand même hyper juste !
Il y a des fois où je me demande si je ne ferais pas mieux de me renseigner auprès d'un studio vu l'argent que ça coûte de vouloir travailler en solo à la maison... et pour quel résultat et quand ? Le problème, c'est que j'aurais besoin de travailler avec du monde... au final ça me coûterait cher aussi...
Alors voilà, j'attends le mois prochain pour voir ce qu'en dit mon compte en banque pour prendre la décision de mes futurs investissements. A ce sujet, je ne sais pas encore ce que je vais acheter comme matos...
Heureusement que je suis une nana patiente...
Je vous remercie pour vos conseils.
A bientôt.
PS : au cas où, je suis dans l'ouest.
6
Je rêve d enregistrer mes chansons et de chanter et danser
0
Bonjour, j'ai le logiciel garage bande + une guitare+ un micro statique AKG , j'ai le cableJAM pour mac et une interface Pressons ou je peux brancher mon micro em XLR j'enregistre mes instruments virtuels bien, la guitare acceptable, difficilement avec distruction ou over drive,mais la voix, vous pouvez me parlez des logiciels a plus 500 euros
a moins que vous achetez du material pro ca ne sera jamais le top,la voix elle doit être enregistré en studio.
0
vasi tien Adresse supprimée Modération CCM sa sera plu simple. é cimer encor pr ton aide
3
bonjour a tous
alors voila je n'est aucun matériel a ma disposition juste un ordinateur portable rien d'autre mes parents veulent que je chantes pour leur 20ans de mariage et moi comme j'aime pas trop chanter devant les autres j'aimerai m'enregistrer sur mon pc et réenregistrer ma voix sur un cd mais je sais pas comment faire pouvez vous m'aider s'il vous plaît
merci a vous
3
boujours a tous moi jaimerai bien savoir coment peut on posé par dessu linstru car moi sur audacity jarive pas a enregistrer par dessu ni chanter comment peut on réglé ce petit probleme? merci d'avance...
3
ouais moi aussi je dit que les conseille qui donne sont stupide!
0
salut

tu ouvre audacity
tu ouvre une deuxième fenetre sur le même écran la ou est ton instru tu clique sur l instru tu la fait glisser dans audacity
tu lache
t'aapui sur le bouton rouge en haut et c'est ok
++++
3
Bonjour,
Kissheart, moi et mes amis on travail dans un studio modeste a la fac de marne la vallée avec tout les intruments ( guitare, basse, saxophone, harmonica, table de mixage, ordinateur avec logiciel d'enregistrement, et des microphones), on fait du flamenco, blues, jazz et pop-rock.... je e sais si c'est vraiment ton style, on a prevu des galas mais je ne saurai pas te dire les dates exactes. voilà si cela t'interesse rien que pour passer jeter un coup d'oeil et écouter se qu'on fait hésite pas a me contacter a Adresse supprimée Modération CCM.
Merci d'avance. et j'espère que tes chansons ne vont pas dormir dans le placar lol!!!!
3
kissheart, il te faut un micro et une carte son externe et "trouver" le programme sur internet. Il te faut aussi un clavier maitre pour pouvoir composer, oubien trouver un programme qui permet de se servir du clavier du pc comme d'un synthé.

Si tu veux des vrais instruments il faut une bonne carte son (hors de prix), si tu veux juste enregistrer ta voix une mbox mini a 240€ micro compris sur ebay fera l'affaire ( type mbox), sinon ton pc c'est pas un 400Mhz, t'as un Atlon 3000, c pas si mauvais... en tout cas largmenent suffisant. Si par apres tu veux evoluer achete un micro + pro. Le clavier maitre c'est 50€...

Sinon +1 pour adammacafee. Sympa le son en plus

J'vends du matériel aussi donc si t'es interesser...

N'espere pas avoir un bon résultat directement, pour savoir gerer cubase et tout ca correctement il faut quelques centaines d'heures de travail.

Sinon pour les jeunes qui voulez des infos pour les enregistrements, perso j'ai un studio et une boite de prod a ma disposition donc si vous voulez vous faire enregistrer et pas debourser tout le materiel. On est spécialisé dans le hip hop à peu pres... On a un micro RODE NTK & une carte M box 2 mini pour les projets amateurs.... Mais j'pense que vous êtes un peu trop loin.
3
Tu es par ou?
0
damdam83 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 2
4 févr. 2008 à 18:10
bon alors je vais faire de mon mieux

-tu ouvre audacity tu le mais a droite de l'écran par exemple
-ensuite tu ouvre ton dossier ou ta ton instru
"la normalement ta 2 fenetres a l'écran"
-tu clique avec le bouton droit de la souris sur l'instru tu la deplace jusqu'a dans audacitu la ou c'est tout gris et la tu enleve ton doit de la souris tu attend 5 seconde par la et ca doit etre bon
si tu y arrive pas donne moi ton msn si t'en a un et tu me dira en direct ce que tu pige pas

a+
2
je sais pas comment faire et il son pourri vaut conseille
0
adam mac afee
8 déc. 2007 à 22:49
bonjour ,
alors voilà , je pense que si tu est musicienne tu vas pouvoir utiliser cubase sans probleme ! il faut avoir de bonnes bases musicales quand meme (formations des accords , connaissances rythmiques, etc.........)
j'ai une configuration minimale ( au niveau investissement) qui fonctionne tres bien !
j'ai un ordi basique pc 80 giga de memoire mais il ne sert qu'a la musique !
avec ça une carte son emu 0404 a 100 euros logiciel cubasis vst compris (tres bien pour commencer)
avec ça un petit preampli berhinger a 110 euros , un micro t bone a 35 euros !
voila avec cubasis vst et les instrus virtuel inclus , un petit micro , un preampli on fais de bonnes maquettes !

!http://adammacafee.centerblog.net/ (tu peux aller en ecouter une sur ce blog et laisser un com si tu veux)
1
merci!! oui sayé g le logiciel mais jarive pa a mettre mon instru... tu c commen on fait?
1
damdam83 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 2
3 févr. 2008 à 13:10
oui quand ta ouvert le logiciel par exemple tu reduis tu ouvre ta fenetre ou y a ton instru tu clique tu la fait glisser dans audacity et elle va se mettre toute seule ta une bande avec plein de trait bleu qui vont apparaitre pour l'écouter tu fait lecture pour enregistrer par dessus tu fais enregistrement le bouton rouge

dis moi si t'y arrive sinon je v essayer de t'expliquer mieux que sa

++
1
ok
1
flachback Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 1
15 févr. 2008 à 16:13
bonjour a tous,
je possede cubase sx et j 'aurais voulue avoir des explications sur les instrument virtuel parce que j'utilise des sequence midi (mais pourris de qualité....)et j'aurais voulue savoir si y a une méthode deja pour changer ses sons et si c'est le cas comment y assignée via cubase.

merci de votre aide car je ne suis pas vraiment douée la dedans. seb
1
Bon je vois qui il ya pas mal de gens qui on des probleme pour enregistrer mdr
Bon je vais vous donné tous ce qui vous faut pour avoir un son digne d'un studio est 2logiciel de taré facile a utilisé certe ils son un peu cher mais je pense que vous connaisez tous emule xd
Bon alors on va commencez par les logiciel sony acid pro 5 ou magix studio deluxe 2logiciel que l'on peut prendre en main tres vite avec des possibilité de taré.
Bon ensuite il faut pensé au micro un simple micro ne sufira pas pour sortir une belle qualité donc il faut un préampli
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc450_bundle.htm micro pré ampli anti pop et cable 138euros bn bhe amusé vous bien
1
nan jé tjr pa réussi a la mettre je compren pa ce ke tu veux dir par fair glisser jarive pa lol. cimer d'avance mdr

++
0
ok
si ta msn passe ton adresse sa sera plus simple pour t'expliquer surtout qu'ici j ai pas trouver les reponses que je cherchais donc j y viens plus de trop
a toute mais file ton adresse je t'expliquerai pas de souci
a+
0
rappeur > damdam83
8 mars 2008 à 02:02
salut mec ajoute moi jai besoin de conseil pour mon studio maison
0
slt moi aussi trouve ton logiciel super pourais tu m ajouter dans tes contacte msn pour m expliquer comment ajouter un instrumant Adresse supprimée Modération CCM merci suis deja connecté là sur msn
0
amoni > domi7500
11 févr. 2009 à 17:54
slt je cherche des jeu san telechargement ou gratui

la sorte de jeu que je ve ses gor : fait ta vrai vie svp reponder moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

et se qui son conaicter dite ok
0
Bonjour, j'ai le logiciel garage bande + une guitare+ un micro statique AKG , j'ai le cable JAM pour mac et une interface Presonus ou je peux brancher mon micro em XLR j'enregistre mes instruments virtuals bien, la guitare acceptable, difficilement avec distruction ou over drive,mais la voix, vous pouvez me parlez des logiciels a plus 500 euros
a moins que vous achetez du material pro ca ne sera jamais le top,la voix elle doit être enregistré en studio
0