Enregistrer ses chansons à la maison...

Résolu/Fermé
kissheart Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 12 juil. 2007 à 20:42
 Elbouhali - 9 mars 2018 à 21:33
Bonjour à tous !
J'écris des chansons depuis quelques années et je voudrais passer à la vitesse supérieure !
Travailler dans un véritable studio est très coûteux et peut-être prématuré. Je voudrais commencer par réaliser mes enregistrements à la maison (j'habite en immeuble, bonjour les voisins !), mais je n'ai aucun matériel.
J'aimerais aussi pouvoir diffuser mes chansons sur MySpace (mp3).
Mon matériel actuel est très restreint : un ordinateur portable et c'est tout !!!
Côté finances, c'est également très serré !
Je dois donc trouver une solution avec un bon rapport qualité/prix et relativement facile à utiliser.
J'ai commencé à faire le tour sur internet, mais j'avoue que tout cela n'est que du charabia pour moi, je suis musicienne et pas une experte en informatique !
Je vous remercie vraiment pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !
A bientôt !
A voir également:

88 réponses

Salut!
Question hardware il te faut un bon micro et là, je te laisses te débrouiller...
Au niveau du (des) software(s), ça dépend de tes besoins...
Si tu te tiens qu'a vocal, il te faut simplement un logiciel d'Acquisition et de Traitement audio :
Cool Edit est pas mal, c'est ce que j'utilise. Après y'en a d'autres : Sony Sound Forge par exemple dont j'ai beaucoup entendu parlé avec beaucoup de bien.
Après si tu veux un traitement poussé de l'Audio avec travail sur le Tempo, Correction de la durée sans modifier le pitch, etc, je vois Cubase SX mais question budget c'est 850€ la dernière version. Pour investir là-dedans il faut vraiment en avoir l'utilité et l'Audio n'est qu'une partie du logiciel... à côté de ça il crée toute ta musique (il te permet plutôt, pas comme les logiciels du genre eJay...)