Ordinateur bloqué au démarrage sur le windows tool

Fermé
Rihannax Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - Modifié par Rihannax le 26/08/2015 à 17:38
Symonadmin Messages postés 169 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 11 mars 2016 à 19:49
Bonjour,
Voila je possède un Ordinateur de bureau ACER ASPIRE SOUS WIN 7. J'avais donc un petit problème sur mon pc: Quand je voulais entré dans une application/logiciel tel que Ares ou autre un message s'affichait: " Le service demandé n'existe pas en tant que services installé". Ne trouvant pas la solution a mon pb sur les forums, j'ai donc décidé de lancer une restauration à l'état d'usine ! Malheureusement celle ci a buggée/plantée (je pense que c'est a cause de mon problème de départ). Ducoup à chaque démarrage mon ordinateur me dirige sur le windows tool qui ne mène a rien. J'ai donc ensuite lu sur un forum qu'il fallait créer un CD DE REPARATION DU SYSTEME. J'ai donc fait ce cd a l'aide du pc de ma soeur (WIN7 x 64bits) (Je n'avait pas fait ce cd lors de la premiere utilisation de mon ordi car je n'etais pas au courant (je ne suis pas tres fort en informatique)). Une fois le CD je l'ai inceré dans mon ordinateur et je l'ai redémarrer a l'aide du bouton d'alimentation. Une fois le cd installer le pc me dit qu'il charge les fichiers (en anglais). Ensuite j'arrive sur choisir le cd (windows7) je clique dessus. J'arrive sur un menu avec plusieurs points :-REPARATION DU DEMARRAGE
- RESTAURATION DU SYSTEME ... je les ai tous éssayé cela n'aboutit a rien! ALORS SVP AIDEZ MOI ! Je crois que c'est un probleme irréparable !

Merci d'avance.


A voir également:

3 réponses

Symonadmin Messages postés 169 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 63
26 août 2015 à 17:31
Bonjour, a ce stade je pense qu'il vaut mieux recommencer l'installation. Au lieu de choisir "réparer l'ordi" tu choisi "intaller maintenant", il te demande sur quelle partition et tu formate celle que tu as choisi. c'est l'équivalent d'une restauration d'usine. Quoi qu'il en soit, prépare a toi a ré-installer tous les drivers.
1
Rihannax Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
26 août 2015 à 17:35
Bonjour, oula, tout d'abord merci pour votre réponse rapide !
Je ne suis pas du tout compétent en informatique. c'est du charabia ce que vous me dites
comment recommence ton une installation ?
0
Rihannax Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
26 août 2015 à 17:36
et les drivers ? c'est quoi ? ;)
0
Symonadmin Messages postés 169 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 63
26 août 2015 à 18:56
pour recommencer une installation :
quand tu allume ton pc tu tapote la touche f2 ou f12 (ca peut etre f10 ou f11 ou suppr ou echap) tu arrive sur une page bleu avec des onglet en haut dont 1 qui est le boot menu (menu demarrage) tu choisi de demarrer sur le cd/dvd rom en priorité (tu le mets en haut de la liste) et tu insert ton cd windows dans le lecteur. puis f10 pour sauvegarder la modif.
Ton pc re-demarre mais cette fois si sur le cd.
windows s'installe (starting windows) tu le laisse travailler et tu répond au question qu'il te pose (facile il te demande en quel langue, si tu as un réseau internet...)
Tu dois bien sûr avoir la clé produit (tu peux activer windows plus tard si tu veux)
Pendant ce processus, il te demande sur quel partie (partition en langage informatique) du disque dur tu veux installer ton windows et si tu veux formater cette partition avant d'installer. (bien sûr que tu veux).
Windows et maintenant installer mais il faut maintenant installer les drivers (pilots) c'est a dire les logiciels qui vont permettre a ton pc de bien fonctionner.
Pour ce faire tu dois avoir une connection internet afin que windows update te propose les mises a jour relatives a ton pc.

Il est possible malgres tout que windows ne trouve pas ces "drivers".
Si tu as le courage de faire tout ca, je t'expliquerai comment installer les drivers manquants.
1
Rihannax Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
26 août 2015 à 21:53
d'accord merci je teste ca et je te dit demain ;) encore merciii
0
Rihannax Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
27 août 2015 à 15:48
Bonjour, alors j'ai effectué les points que vous m'avez dit. Donc j'ai mit dans le boot menu le cd/dvd en "1st position" donc en première place, en priorité.
Ensuite j'incert le CD puis j'enregistre en tapant sur f10.
L'ordinateur ce rallume il charge les fichiers ("windows is loading files" ou un truc dans le genre)
ensuite j'arrive sur une configuration: -1 ou je peut cocher de choisir le CD de réparation.
-2 De revenir a une image précédente (je ne me souviens plus trop de la phrase).

Je choisi le CD, cela me ramène sur le menu avec plusieurs points :-REPARATION DU DEMARRAGE - RESTAURATION DU SYSTEME -ouvrir invite des comandes...(ect)

cela ne marche pas, alors peut etre ai-je fait une érreur ?

Encore merci pour votre gentillesse de me répondre

cdlt
0
Symonadmin Messages postés 169 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 63
27 août 2015 à 15:58
En principe avant d'arriver sur ces options il ouvre une fenetre bleu avec en bas a gauche "réparer" et au milieu "installer"
0
Symonadmin Messages postés 169 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 63
27 août 2015 à 16:02
Il est vrai qu'en regles générales je branche d'abord le disque dur dans une autre tour afin de récuperer les données et de formater le disque dur. S'il ne te propose pas installer c'est qu'il a reconnu qu'il y avait deja win 7 dans le pc et il veut donc le réparer.
Si tu formate leDD avant il te proposera de l'installer.
0
Rihannax Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
28 août 2015 à 18:16
D'accord merci je teste tout cela est je vous redis merci pour votre réponse !
0
Rihannax Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
18 févr. 2016 à 15:46
Bonjour, j'ai eu quelques soucis qui fait que je reviens 6 mois après ...
Mon PC est toujour bloqué, que faire ?

cldt
0
Symonadmin Messages postés 169 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 63 > Rihannax Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
11 mars 2016 à 19:49
Il faut extraire le disque dur afin de le brancher dans une "tour" (PC de bureau), le formater, le remettre a son emplacement d'origine, allumer le pc, insérer le cd win 7, et installer celui-ci. bonne chance !!
0