Faux profils Meetic [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 26 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2015
-
 oupsyoup -
Je me suis inscrite sur MEETIC et contacté un profil qui m'intéressait savoir un homme Italien de 50 ans qui habitait Paris 16ème ! Je lui écris en lui demandant s'il voulait bien communiquer avec moi par mail car je ne souhaitais pas m'abonner à Meetic et qu'ainsi pour correspondre il n'y avait que cette solution. Le lendemain il m'adresse un mail très bien rédigé, sans fautes d'orthographe et dont le contenu était très respectueux. Il me raconte sa vie... veuf... avec une fille de 20 ans qui fait des études à Londres. Il souhaite une rencontre sérieuse. Cà tombe bien moi aussi !!!
Nous échangeons des mails puis je lui dis que cette relation virtuelle ne me convient pas car je n'ai pas de temps à perdre et lui reproche de ne pas m'avoir contactée par téléphone car sur mon mail je mentionne toujours mon numéro et mon nom. Il ne m'appelle pas mais m'envoie un SMS me demandant si je suis connectée sur Watsap. Qu'à cela ne tienne je télécharge l'application et le chat commence. Le tutoiement arrive comme un cheveu sur la soupe car il précède un mail dans lequel il me demande la permission... Bon je passe outre et je parle sur le même ton que lui. Il cadre très vite la conversation sur nos profils respectifs. Cela me paraît cohérent et je ne me méfie pas. Il s'appelle (rait...) Nom supprimé Modération CCM , son mail Adresse mail supprimée Modération CCM, son numéro N° de téléphone supprimé Modération CCM, il serait chef de projet/architecte et l'heureux lauréat d'un projet de construction d'autoroute au Bénin.
Nous conversons pendant quelques jours à l'oral comme à l'écrit mais je me rends bien compte que beaucoup de choses ne sont pas crédibles. Lorsqu'il se décrit il prétend avoir une maison à Paris, 2 voitures, adorer le shopping, les restaurants sur les Champs Elysées, et collectionner les montres...! l'opposé de mon profil ! je l'informe que cela n'est pas du tout pour me plaire mais il passe outre, ne répondant jamais à mes observations, et en fait je me rends compte qu'il n'y a pratiquement que moi qui alimente la conversation.
Les doutes commencent à se confirmer car je vois qu'il parle à plusieurs personnes en même temps, ne me rappelle pas à l'heure convenue et qu'il tente de me prendre au piège du pied dans la porte...! je lui avais pourtant dit que malgré que je sois une blonde je n'étais pas la reine des connes ! mais il ne m'a pas crue...!
J'ai donc coupé tout contact réalisant que le bel homme qui me plaisait n'était vraiment pas derrière tout cela mais lui n'a pas lâché l'affaire et il continue à m'appeler, depuis le Bénin où il a probablement un correspondant, ou bien il y es lui-même, enfin peu importe il s'agit bien d'une escroquerie au sentiment qui commençait une très belle histoire.
Alors voilà pour ma part on ne m'y reprendra plus mais je trouve çà lamentable et je voudrais bien que ce réseau béninois soit démantelé et là je suis à court d'idée et aurais bien besoin de l'expertise de celles ou ceux qui connaissent bien le dossier.
Je suis à votre disposition sur ce forum pour tenter de détruire ces réseaux qui empoisonnent notre société.


Infos personelles supprimées Modération CCM

3 réponses

j ai été également victime de faux profils sur instragram avec derrière un réseau africain.c est vrai qu au fil des discussions un lien se crée avec envoi de photos.Mais bizarrement ils étaient toujours veufs.j ai également relevé beaucoup d incohérences.C est décevant car c est difficile de faire confiance à nouveau....
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

inscrit depuis pas mal de temps une vraie galère pour se désinscrire ...les créneaux sont très courts … et comme par "hasard" il y a toujours un problème dans ces temps impartis … pour moi Meetic est synonyme "d'arnaque" ….
pas bonjour non plus

quand on s'inscrit sur ces sites pourris, on sait à quoi on s'expose