Site internet à partir d'une modification de trame
Fermé
ornella06
-
26 août 2015 à 15:09
ornella06 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 26 août 2015 à 16:10
ornella06 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 26 août 2015 à 16:10
A voir également:
- Site internet à partir d'une modification de trame
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Suivi de modification word - Guide
- Url site internet - Guide
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
26 août 2015 à 15:18
26 août 2015 à 15:18
Bonjour,
Effectivement le nom de domaine est la première des choses dont il faut s'occuper, ensuite il faut héberger le site, là il existe plusieurs solutions, soit tu passes par un hébergeur qui propose la création de sites personnalisés - site marchands inclus - ou alors tu passes par un CMS, ou la programmation ... si vous n'avez pas de budget, la solution toute prête - je peux pas faire de pub - n'est pas envisageable, alors ça sera soit un CMS ou de la programmation HTML / PHP / JAVA / ... so long
Effectivement le nom de domaine est la première des choses dont il faut s'occuper, ensuite il faut héberger le site, là il existe plusieurs solutions, soit tu passes par un hébergeur qui propose la création de sites personnalisés - site marchands inclus - ou alors tu passes par un CMS, ou la programmation ... si vous n'avez pas de budget, la solution toute prête - je peux pas faire de pub - n'est pas envisageable, alors ça sera soit un CMS ou de la programmation HTML / PHP / JAVA / ... so long
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 325
Modifié par elgazar le 26/08/2015 à 15:38
Modifié par elgazar le 26/08/2015 à 15:38
Se baser un vieux site est parfois risqué, les langages ont changés, l'optimisation n'est pas forcément bonne et cela risque de planter ton référencement
Vu tes faibles connaissances, je dirais qu'il vaut mieux prendre un cms gratuit plutôt que de construire un site de a à z ce qui nécessite forcément d'apprendre les langages ( au minimum html et css pour le site le plus simple)
Bien entendu, tout dépends du site que tu veux faire car il existe de multiples variantes: du simple site vitrine en html au blog en passant par un portail ou une boutique en ligne.
Vu tes faibles connaissances, je dirais qu'il vaut mieux prendre un cms gratuit plutôt que de construire un site de a à z ce qui nécessite forcément d'apprendre les langages ( au minimum html et css pour le site le plus simple)
Bien entendu, tout dépends du site que tu veux faire car il existe de multiples variantes: du simple site vitrine en html au blog en passant par un portail ou une boutique en ligne.
ornella06
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2015
26 août 2015 à 15:47
26 août 2015 à 15:47
Merci Elgazar,
Il me faut un site, même si il n'est pas grand luxe!
Celui ci me plaisait bien, et pour le départ et surtout jusqu'à ce que j'ai le budget, ira bien.
Me faut il vraiment connaître le langage informatique pour modifier les images et les textes seulement?
Il me faut un site, même si il n'est pas grand luxe!
Celui ci me plaisait bien, et pour le départ et surtout jusqu'à ce que j'ai le budget, ira bien.
Me faut il vraiment connaître le langage informatique pour modifier les images et les textes seulement?
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 325
>
ornella06
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2015
Modifié par elgazar le 26/08/2015 à 16:04
Modifié par elgazar le 26/08/2015 à 16:04
Non il faut juste un minimum de connaissance cependant comme je l'ai dit avant, si le code est trop vieux (ou mal conçu au départ) cela risque de te pénaliser au niveau référencement du site.
les cms ont justement été crées pour les personnes qui n'ont pas vraiment de connaissances mais qui veulent un vrai site beau, personnalisé et propre sans coder une seule ligne, en outre la plupart sont gratuits quelque soit le site que tu veux faire, disposent d'une version française et d'une communauté qui t'aidera en cas de besoin .
Bref le seul budget dont tu as besoin c'est d'une trentaine d'euros pour payer l'hébergement et le ndd du site, le reste est totalement gratuit
les cms ont justement été crées pour les personnes qui n'ont pas vraiment de connaissances mais qui veulent un vrai site beau, personnalisé et propre sans coder une seule ligne, en outre la plupart sont gratuits quelque soit le site que tu veux faire, disposent d'une version française et d'une communauté qui t'aidera en cas de besoin .
Bref le seul budget dont tu as besoin c'est d'une trentaine d'euros pour payer l'hébergement et le ndd du site, le reste est totalement gratuit
26 août 2015 à 15:30
Je vais donc en priorité m'occuper du nom de domaine.
Quand à l'hebergeur, je vais regarder sur internet ce que c'est et relire ta réponse quand j'aurai saisi.
J'ai toute la trame d'un site, à modifier bien sur, mais sinon l'architecture du site est faite.
Ou dois je mettre cette trame pour effectuer mes modifications et avoir un visuel de ce que je fais?... Comme catastrophe^^
Modifié par ludobabs le 26/08/2015 à 15:35
26 août 2015 à 15:43
Je sais pas si c'est précis comme réponse mais je sais qu'à partir de ce script nous retrouvons l'ancien site en le collant.
Modifié par ludobabs le 26/08/2015 à 15:50
Peux tu nous dire si dans ce que vous avez récupéré il y a des fichiers avec .php ou htm ou .html en extension ? Peux tu nous lister les différentes extensions que vous avez ? Y a t-il un fichier index.php ou index.html ?
26 août 2015 à 15:49