Problème de clé usb

Fermé
manonmn Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 26 août 2015 à 13:21
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 - 26 août 2015 à 13:24
Bonjour,

J'ai un énorme problème sur ma clé usb, je précise que c'est une clé usb gagné sur un concours donc c'est pas une de marque ou quoi que ce soit. C'est une clé 4 Go.
Donc j'explique le souci, je conserve tout sur ma clé usb, avant la panne, j'avais plus de 2 Go de dossiers conservés dessus. Je l'ai utilisé et lorsque j'ai enregistré des photos sur ma clé, elle s'est mise à "beuger" et depuis je n'arrive plus à l'ouvrir, c'esr un message qui apparaît lorsque je la connecte:

" Vous devez formater le disque du lecteur F: avant de l'utiliser.
Voulez-vous le formater ?"

J'ai effectuer cette manip et lorsque mon ordi fini cette action, il me dit:

"Windows n'a pas pu effectuer le formatage."

J'ai effectuer pluseurs manip grâce à des aides sur forum (chkdsk, formater avec le gestion du disque et d'autres trucs) et rien ne marche.

Il me dit que peut être ma clé usb est en lecture seule mais j'ai fait toutes les manips pour désactiver cette manip et rien ne marche non plus. Lorsque je regarde les propriétés de ma clé usb, j'ai:

Espace utilisé: 0 octets 0 octets
Espace libre: 0 octets 0 octets

J'ai des dossiers très importants dessus et la seule chose que je voudrais c'est les récupérer et les sauvegarder ailleurs.

Merci
A voir également:

1 réponse

Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 370
26 août 2015 à 13:24
Salut,
Déjà ne formate surtout pas, formater c'est effacer tout le contenu de la clef.
Tu peux essayer de récupérer les données avec testdisk.
Et à l'avenir, sache qu'une clef usb n'est pas faite pour stocker des données mais pour les transporter.
0