Disque dur samsung m3 introuvable

Fermé
Ness78 - 26 août 2015 à 09:29
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 août 2015 à 11:00
Bonjour,

Je possède un disque dur Samsung M3.
Lorsque je le connecte, une lumière bleue s'affiche bien sur le disque dur, il est détécté comme périphérique par mon PC comme " SAMSUNG M3", mais dans le gestionnaire de disque il n'apparaît pas , ni dans le poste de travail.
J'ai changé de câble, idem.

A savoir que lorsque je le connecte en usb , durant les 15 premières secondes, quand je le colle à l'oreille, j'ai le même bruit qu'un disque qui tournerait dans un lecteur CD, puis plus rien.

Quant aux chocs ou chutes, aucune à ma connaissance
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
27 août 2015 à 11:00
Bonjour Ness78,

Le manque de bruit provenant du fonctionnement normal d'un disque dur n'est pas un bon signe ... cela pourrait signifier que le DD est mal alimenté et pour cette raison il vaut la peine de vérifier si le DD, connecté à un autre port USB ou même à une autre machine, manifeste les mêmes symptômes.

N'hésite pas à
1/ Connecter le lecteur directement à l'arrière de l'ordinateur ou à un concentrateur USB alimenté et pas à un hub USB
2/ Redémarrer le PC : il est possible que l'erreur soit produite à cause d'un souci temporaire avec le matériel est le redémarrage de l'ordi pourrait régler la situation. Parfois des utilisateurs affirment que débrancher le cordon d'alimentation secteur (question d'électricité statique) au lieu d'un simple redémarrage a apporté de l'aide.
3/ revoir l'état dans le Gestionnaire des périphériques et tenter de désinstaller + mettre à jour le pilote
4/ Diagnostiquer le DD lui-même via l'utilitaire du fabricant du DD

@Ness78, tiens moi au courant pour la suite, stp :) Je suis le topic et j'attendrais ton retour d'infos :)
A+

0