Bouton pour changement d'image en html

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Destineos le 25/08/2015 à 23:03
 newman - 26 août 2015 à 10:19
Salut,

je fait mon site, mais j'ai un p'tit problème :/ je souhaite mettre 3-4 images de fonds, c'est à dire :

j'ai une couleur de fond à laquelle je ne veux pas toucher, les images viendrais se placées par dessus. donc en gros j'aurais le fond gris pour le header, nav, footer etc ... mais avoir une image qui prendrais toutes la place du site car pour l'instant il reste une marge de chaque coté et de plus avoir un bouton à gauche et à droite pour changer d'image, j'ai trouvé un site qui fait sa car le voir de vos yeux sera plus explicite, je pense, que ma piteuse explication...

http://blink.craftashop.com

Merci :)
A voir également:

1 réponse

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 330
Modifié par NHenry le 25/08/2015 à 22:52
Merci de ne pas faire de pub pour ton site.
Ensuite, as-tu essayé de modifier la propriété BackGroundImage du Body (CSS) ?

Et pour changer dynamiquement les caractéristiques de ta page, il y a JavaScript.

J'interviens principalement en VB6 et VB.NET, avec un peu de C#, mais la modération m'amène souvent sur d'autre langages.
En VB.NET pensez à activer "Option Explicit" et "Option Strict"
1
Utilisateur anonyme
25 août 2015 à 23:02
euh je ne fait pas de pub pour mon site :$ le site donné est un simple exemple ensuite je ne sait pas écrire en javascript et justement l'image n'est pas en fond vus que j'utilise un fond gris.
0
Bonjour,
comme évoqué par NHenry l'image de fond doit être indiquée en CSS, par la propriété background-image. La référence (avec les autres propriétés de style pour background : l'arrière plan):

http://www.w3schools.com/css/css_background.asp

Quant à changer l'image de fond du site (ce n'est pas recommandé pour des raisons simples d'ergonomie) et ce n'est pas le cas pour le site dont vous donnez l'exemple.
En effet il s'agit d'une galerie interactive ou slider faite en javascript et incorporée à la page comme vous pouvez le constater en regardant le code source de la page(et voir les fichiers implémentés dans les balises script).

Il s'agit bien d'un élément de la page et non du fond de la page entière(la propriété de style background est possible pour n'importe quel container HTML mais votre message laisse clairement entendre que vous parlez de l'image de fond de la page, donc la balise body).

Si vous voulez le faire simplement (plutôt qu'en utilisant un script de galerie et/ou JQuery, bootstrap comme c'est le cas) vous devez utiliser les éléments DOM de la page avec javascript.
Le DOM (éléments de nommage) est la description des éléments de la page(les balises) et leur ordre, il est possible d'utiliser javascript pour modifier/supprimer/ajouter ceux ci(avec un exemple de code à tester en ligne):

http://www.w3schools.com/js/js_htmldom_css.asp

Notez que je donne la référence officielle (en anglais même si une partie du site est traduite) et que vous trouverez différents sites de cours/tuto pour commencer par les bases en français et très bien conçus via une petite recherche Google en précisant les mots clés nécessaires comme:
"apprendre javascript", "javascript + DOM" , "javascript CSS" , "javascript les événements", "javascript interactivité", javascript gestion d'un clic", etc...
0