Attention frais de banque pour ces achats !

CACOUNCHE - 25 août 2015 à 21:01
contrariness Messages postés 19861 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 25 août 2015 à 23:08
Je viens de commander sur DHGATE après avoir lu des avis favorables sur de nombreux sites de discussion. J'espère ne pas me faire avoir comme certains, mais ce qui est sûr c'est que déjà on se fait avoir par notre banque puisque les achats sont en dollars américains et qu'une commission de change nous est prélevée par notre banque à chaque fois que notre paiement est effectif. Il faut le savoir car les prix bas de ce site sont donc moins bas que l'on pense si l'on rajoute ces frais de banque.
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 447
25 août 2015 à 22:13
Bonjour

Ce qui serait plus préoccupant ce serait d'avoir à régler la TVA (Douane) plus éventuellement des 'frais de transitaire'.. Les 'frais de change' sont négligeables par rapport au reste.

A+
1
contrariness Messages postés 19861 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 6 123
Modifié par contrariness le 25/08/2015 à 23:11
Bse Afrikarnak

Je viens de tester dernierement un achat aux USA via une plateforme de vente aux encheres.
La vente immediate faisait partie du programme de vente international incluant le port et les frais de douane. Et bien ca marche. La livraison en France a ete effectuee par GLS

Quand je regarde le detail de la facture des frais, le montant de la partie "taxes" correspond a qq centimes pres a 20% sur le montant de l'objet + le port. Toutes les transactions ont ete faites en $ via Paypal

Chose curieuse, pas de temps perdu a l'arrivee (si j'en crois le tracking) : expediee le 18/08 arrivee en France le 21/08, livraison le 25/08 a 8 h. (sachant que le 22-23 c'etait le weekend)

Mais c'est sur que la partie "port + taxe" representait 60% du prix de l'objet et qu'il faut qu'il y ai un interet particulier a faire cet achat hors de France..
En l'occurrence il s'agissait d'une piece automobile de 5 kg introuvable ou a des tarifs 400% superieur par rapport a ce que cela m'a coute tout compris
0
contrariness Messages postés 19861 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 6 123
25 août 2015 à 21:33
Effectivement et cela est variable suivant les banques.

Les frais sont moins eleves lorsque les achats sont fait par un intermediaire financier qui effectue la conversion Paypal par ex. ou une carte de paiement independante d'une banque (Amex, Diners, etc..) car dans ce cas, le debit sur le compte bancaire est fait en euros sans frais fixes.
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
25 août 2015 à 21:39
Bonsoir...

Dès lors que tu as un compte en €, et que tu veux régler une facture dans une devise autre , que ce soit USD, GBP....il faut que ta banque ACHETE ce montant de devise pour effectuer le règlement.....elle paie pour effectuer cette transaction, et te répercute les frais, plus ses commissions qu'elle a le droit de prendre pour rémunérer son job....

Cdt,
@+

0