Clavier double, impossible de taper un mot de passe

Fermé
Amy - 25 août 2015 à 15:45
 Amy - 26 août 2015 à 09:07
Bonjour,

.
Je viens vous demander de l'aide pour mon papa qui a un souci avec son clavier.
En gros, la plupart des touches sont d'office doublées (les lettres, les espaces, etc ; ainsi que la touche effacer, ce qui donc empêche d'écrire correctement, dès qu'on veut effacer une lettre en trop, ça en efface deux ...)
Certaines touches semblent complètement désactiver le clavier (les touches ctrl, fn, alt, etc), il ne répond plus pendant un moment
.

Le souci actuel est qu'il a voulu redémarrer son ordi pour que le clavier se réinitialise ou quoi, sauf que ... impossible de taper son mot de passe vu que toutes les lettres se doublent et la touche effacer aussi ! Y aurait-il moyen d'activer le clavier virtuel à partir de l'écran de mot de passe ?
.

(Une fois que je pourrai y accéder, je regarderai un peu dans les paramètres d'ergo du clavier, etc)
.

Il a commencé à déconner d'un coup, toute la matinée il n'y avait aucun souci, puis d'un coup (en voulant faire du homebanking, si ça peut avoir un rapport...), les lettres et les chiffres se sont doublées =/
.
Ah aussi, c'est un ordi portable (Dell, je crois, sans conviction) sous seven
.
Voilà, j'espère avoir été assez complète et que quelqu'un pourra m'aider =) (surtout à entrer le mot de passe pour commencer)
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

C'est de nouveau moi ~

Je viens apporter quelques infos complémentaires après avoir eu accès à l'ordinateur. C'est donc bien un Dell, et il est sous W8 et pas seven.

J'ai trouvé rapidement comment activer le clavier visuel sur la page de saisie du mot de passe (en bas à gauche, options d'ergonomie, pour ceux que ça intéresserait), donc ai pu accéder au contenu de l'ordi, ses paramètres etc.

Seulement, j'ai vérifié les options d'ergonomie du clavier et rien de ce côté là ... Les touches filtres sont désactivées (quand j'y chipote un peu, je parviens à ne plus doubler la lettre, mais plein d'autres touchent déconnent du coup) ; J'ai vérifié, il n'y a aucun programme parasite qui tourne et qui fait lag l'ordi ; une analyse anti virus est en cours, et si rien ne fonctionne ... est-ce que c'est l'ordi qui est mort ? Juste le clavier ? Un peu des deux ?
Vous avez une petite dernière solution à me proposer peut-être

Grand merci d'avance
0