Problème :configuration d'une connexion sans

Fermé
steph - 12 juil. 2007 à 18:10
 steph - 13 juil. 2007 à 16:52
Bonjour,
j'ai vraiment besoin d'aide car là je pète les plombs!!! j'ai tout essayé, enfin dans mes petites possibilités!!
voilà mon problème:
j'ai un pc connecté à une livebox, tout va bien
j'ai un pc portable avec, normalement, connexion wifi. je souhaite donc créer une connexion sur la livebox mais je n'y arrive pas.
je suis censée faire:
Cliquez sur "Démarrer", "Paramètres", "Panneau de Configuration" puis "Connexion réseau".

Faites un clic droit sur la "Connexion réseau sans fil" puis cliquez sur "Propriétés". jusque là tout va bien!
Cliquez alors sur l'onglet "Configuration réseaux sans fil". c'est là le PROBLEME!!! je n'ai pas cet onglet!!!
à ce stade, j'ai 3 onglets: général, authentification et paramètres avancés.

alors comment faire? si quelqu'un pouvait m'aidr, svp svp!!! j'ai tchater avec le support hp (mon portable est un hp), ils sont complètement incompétents et finissent par lacher l'affaire!
merci d'avance!!!

5 réponses

Bonsoir dans l onglet "Connexion réseau sans fil" tu coches :Utiliser windows pour configurer mon reseau sans fil.Ensuite tu cliques gauche sur afficher les reseaux sans fil.Tu cliques sur connnecter et ensuite tu tapes ta cle wep ou wpa que tu trouveras sur ta box.
0
merci!
mais je n'ai pas cette fenêtre "connexion réseaux sans fil", d'où ma prise de tête!!!!! je ne comprends pas!
0
Relis bien mon post.Ne t enerves pas ca sert a rien
0
j'essaie de rester zen!!!
quand j'ouvre "propriétés", je n'ai pas l'onglet "configuration réseaux sans fil", donc impossible de cocher "utiliser windows..." puisque ça n'apparait pas!
un vrai casse-tête!!
merci en tous cas de m'aider!! ça fait du bien!!!!
0
OK tu vas dans panneau de config ensuite performance et maintenance -outils d administation-services ensuite tu cherches dans la liste par ordre alphabetique:configuration automatique sans fil et tu mets en automatique et ensuite tu reesayes le post 4
0
dad69 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
12 juil. 2007 à 19:47
Bonsoir,

Petite question peut-être un peu naïve mais on ne sait jamais... : as-tu appuyé sur le bouton "wireless" de ton PC portable (j'ai aussi un HP et personnellement j'avais oublié de faire cette simple manip). J'espère t'avoir aidé

Dad69
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut!
merci de vos réponses!
alors, j'ai essayé d'aller dans outils d'administration... et c'était déjà en automoatique, donc problème inchangé, fenêtre toujours introuvable!
et oui, le bouton wireless est bien allumé.

je me demande si j'ai bien tout ce qu'il faut en fait!
je vous fait la liste: j'ai d'un côté mon pc portable (jp pavilion zv5000) qui dispose de la fonction wifi
j'ai le pc qui est raccordé au net par la livebox
et... c'est tout!
je pensais que mon portable allait reconnaître une connexion seul. mais si j'ai bien compris, il faut que je rentre les paramètres d ela connexion pour qu'il la reconnaisse, c'est bien ça?
c'est là qu'il faut que j'ouvre cette fameuse fenêtre introuvable.
est-ce que j'ai loupé une étape?
0