Installation non automatique de Livebox

Résolu/Fermé
hans.2f - 12 juil. 2007 à 17:57
hans.2f Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007 - 19 juil. 2007 à 07:43
Bonjour,
Je voudrais connecter au moyen d'une Livebox ,2 pc sur internet, le premier avec xp pro et, le second sur xp familial,
Pouvez vous me preciser la meilleure marche a suivre avec la Livebox ,sans passer par le cd de connexion Orange qui semble tres contesté , et devient semble t-il ensuite "inderacinable"
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
12 juil. 2007 à 17:59
Utilise le CD c'est obligatoire
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2007 à 18:01
Salut.
Commence par installer ta livebox sur les 2 PC, histoire que les pilotes soient acceptés et les deux connexions possibles.
Ensuite, il est très facile d'enlever les programmes Orange, contrairement à ce que tu prétends.

Si tu sais explorer un CD et installer un pilote manuellement en parcourant le CD, alors installe les pilotes sur chacune des 2 machines en fonction du type de connexion voulue (USB, Ethernet ou WIFI). Ainsi, effectivement, tu auras une connexion directe en cliquant sur ton navigateur.

Voir -->ici

0
elhas Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
12 juil. 2007 à 18:05
le cd n'est pas obligatoire!!!!
connecte toi en ethernet dessus
Puis lance internet explorer
tape http://192.168.1.1
tu tombes sur la page de configuration de la live box et là tu peux rentrer tous les paramétres Mt de passe et identifiant dans les paramétres avancés (pour y acceder mot de passe par defaut admin et admin comme login).
Parcontre faudra connecter les deux postes sur la livebox en ethernet voili!!!!
ballade toi dans les menu c'est la meilleure façon d'apprendre et si tu fais une betise fait un reset!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2007 à 18:07
Le CD est obligatoire pour les pilotes.
A moins de les télécharger sur le site de Orange...
0
vorrtex Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 15
12 juil. 2007 à 18:06
Le plus simple par cable reseau en branchant un switch 5 ports
Il vous faut donc :

un switch -> http://www.vorrtex.eu/boutique/achat/index.php?catid=58
3 cables droits -> http://www.vorrtex.eu/boutique/achat/index.php?catid=76

Bonne installation

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon , ....euh là....je sais plus si il faut le cd pour les pilotes , ou si ce cd n'est pas necessaire ....soyez sympa de me preciser , ( perso j'aimerais mieux me connecter en direct sur la page de demarrage de mon choix sans voir arriver l'envahissant portail d'Orange qui ne m'interresse pas )
merci a tous
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2007 à 19:31
Ca sert à quoi que je t'écrive un message n°2 et que je rédige toute une page spéciale dans les astuces MSN ???

Aller au boulot !

Si ton PC n'a jamais reçu cette livebox, tu lui mets le CD et tu te laisses guider. Fais aussi l'install sur l'autre PC.
Et ensuite, tu appliques ce que j'ai mis au n°2.

Cette méthode est depuis longtemps éprouvée.
0
hans.2f Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007
19 juil. 2007 à 07:43
Re bonjour,
En realité, il n'est effectivement pas necessaire d'utiliser le cd d'Orange , meme pour y chercher les pilotes de la Livebox.
Je me suis limité a parametrer les connections reseau , avec des ip privees fixes ( pas de dhcp donc ) apres avoir activé le second port jaune de la livebox via l'interface de celle ci disponible par IE au 192.168.1.1
Tout fonctionne maintenant tres bien sans le portail inutile d'Orange , tout comme le conseillaient certains d'entre vous sur ce meme forum.
Merci de vos participations
0