Smartinf.ru

Résolu/Fermé
Yan - Modifié par Malekal_morte- le 24/08/2015 à 19:44
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 août 2015 à 18:09
Bonjour à tous,

Je crois que je viens de me faire avoir car il m'est impossible de supprimer Smartinf de ma page d'accueil. J'ai suivi une réponse précédente et j'ai fait un scan avec FRST mais je ne suis pas allé car je ne veux pas aggraver mon cas. Si vous pouviez, svp, m'aider à ce sujet, vous trouverez ci-dessous les deux rapports.
Merci d'avance,
Yan

http://www.cjoint.com/c/EHyrJcgp42s
http://www.cjoint.com/c/EHyrIzttUVs

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
24 août 2015 à 19:43
Salut,



Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :

HKU\S-1-5-21-4278720410-598937521-938752508-1000\...\Run: [wafybxwont] => explorer "http://proportalmaster.ru/?utm_source=uoua03&utm_content=4b0ecc4780e30c80ff289397ae1d58f5&utm_term=74091715EF78D40E3FCDCFD605D7CC86" <===== ATTENTION
Task: {5BEFE044-F5B8-4309-8353-5E4085D587E2} - System32\Tasks\UKb1SfQmClza179 => C:\Users\Groshak\AppData\Roaming\YAZSCfb\VuGqXrw.exe
Task: {8008D112-DB6E-47A1-93DF-D1A0C7AB2528} - System32\Tasks\cfzXiYDMyo8XezH => C:\Users\Groshak\AppData\Roaming\Vf07gLI\if2b65Q.exe
EmptyTemp:

Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur


puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :

0
Bonsoir Malekal_Morte,

Voici la copie du fichier:
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:24-08-2015
Exécuté par Groshak (2015-08-24 19:47:37) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Groshak\Desktop
Profils chargés: Groshak (Profils disponibles: Groshak)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

HKU\S-1-5-21-4278720410-598937521-938752508-1000\...\Run: [wafybxwont] => explorer "http://proportalmaster.ru/?utm_source=uoua03&utm_content=4b0ecc4780e30c80ff289397ae1d58f5&utm_term=74091715EF78D40E3FCDCFD605D7CC86" <===== ATTENTION
Task: {5BEFE044-F5B8-4309-8353-5E4085D587E2} - System32\Tasks\UKb1SfQmClza179 => C:\Users\Groshak\AppData\Roaming\YAZSCfb\VuGqXrw.exe
Task: {8008D112-DB6E-47A1-93DF-D1A0C7AB2528} - System32\Tasks\cfzXiYDMyo8XezH => C:\Users\Groshak\AppData\Roaming\Vf07gLI\if2b65Q.exe
EmptyTemp:


HKU\S-1-5-21-4278720410-598937521-938752508-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\wafybxwont => valeur supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{5BEFE044-F5B8-4309-8353-5E4085D587E2}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{5BEFE044-F5B8-4309-8353-5E4085D587E2}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\UKb1SfQmClza179 => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\UKb1SfQmClza179" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{8008D112-DB6E-47A1-93DF-D1A0C7AB2528}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{8008D112-DB6E-47A1-93DF-D1A0C7AB2528}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\cfzXiYDMyo8XezH => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\cfzXiYDMyo8XezH" => clé supprimé(es) avec succès
EmptyTemp: => 2 GB données temporaires supprimées.


Le système a dû redémarrer..

Fin de Fixlog 19:48:17

Par contre je n'arrive pas à trouver "informations de dépannage" quand je
clique sur le menu en haut à droite de la barre d'adresse??

Merci de ton aide,
A+

Yan
0
Re,

Je m'excuse, je viens de réussir, comme quoi il faut bien suivre les instructions!!
A+
Yan
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
25 août 2015 à 13:51
problème résolu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Malekal_Morte,

Me revoilà, oui le problème est résolu!

Encore merci de ton aide,

A+

Yan
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
25 août 2015 à 18:09
=)


Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.

Quelques conseils :

Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)


Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html


0