Mon ordinateur se bloque

u.pierre Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
didmed Messages postés 2668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à m'excuser si ma question ne se trouve pas au bon endroit.
Voilà mon problème:
Depuis hier, lorsque j'allume mon PC, j'arrive à l'utiliser correctement, néanmoins après une durée aléatoire mon ordinateur se fige (souris,clavier,périphérique bloqués), la seul solution est de l'éteindre en restant appuyer sur marche/arrêt. Je possède avast comme antivirus, il ne détecte rien.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

didmed Messages postés 2668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756

Salut.

Essaies de démarrer Windows avec le Mode sans échec avec prise en charge réseau.
Ici pour savoir comment le faire:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
Le PC fonctionnera en mode "minimum" et cela permettra de séparer un problème matériel d'un problème logiciel > tu pourras naviguer sur le web (affichage moche, c'est normal) mais toutes les fonctionnalités du PC ne seront pas disponibles, c'est normal !
1- Si en Mode sans échec avec prise en charge réseau l'ordi ne se fige plus, le problème est logiciel > un pilote (driver) ou un soft récemment installé met la pagaille...
2- Si en Mode sans échec avec prise en charge réseau l'ordi se fige, le problème est matériel > une mémoire défectueuse, un processeur qui chauffe met la pagaille...

@+
0