Autorisation Windows 2003 Serveur
wailler
Messages postés
27
Statut
Membre
-
wailler Messages postés 27 Statut Membre -
wailler Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour.Aidez moi a resoudre ce probleme.j'ai un serveur win2003server et deux machine win xp pro.le pbme est cellui ci:le srveur win2003 server parcours les deux autres machines mais les deux autre ne le parcour pas sauf entre elles.sur le serveur j'ai installer mon logiciel de gestion et sur les machine xp le client de ce logiciel de gestion.Quand je double clique sur favoris reseau a partir des machines xp je vois toutes les machine mais quand je double clique sur serveur (serveur etant le nom reseau du serveur win2003) j'ai le message suivant:\\serveur n'est pas accessible.Vous ne disposée peut être pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource. echec d'ouverture de session:l'utilisateur ne beneficie pas du type d'ouverture de session demander sur cet ordinateur.
j'ouvre l'explorateur et je tape \\192.168.0.12 resultat l'acces resource 192.168.0.12\ n'est plus autorisé.
je tape le nom de la machine \\serveur resultat l'acces resource \\serveur\ n'est plus autorisé. tout ceci a partir des machine win xp pro. Pourtant le ping repond que se soit sur winxp ou win2003 server.au niveau des propriété reseau j'ai coche partage de fichier et imprimante.comment donner l'autorisation
j'ouvre l'explorateur et je tape \\192.168.0.12 resultat l'acces resource 192.168.0.12\ n'est plus autorisé.
je tape le nom de la machine \\serveur resultat l'acces resource \\serveur\ n'est plus autorisé. tout ceci a partir des machine win xp pro. Pourtant le ping repond que se soit sur winxp ou win2003 server.au niveau des propriété reseau j'ai coche partage de fichier et imprimante.comment donner l'autorisation
A voir également:
- Autorisation Windows 2003 Serveur
- Clé windows 8 - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
3 réponses
"Pourtant le ping repond que se soit sur winxp ou win2003 server"
-> ca veut juste dire que les cartes réseaux sont bien sur le même réseau.
"Vous ne disposée peut être pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource. echec d'ouverture de session:l'utilisateur ne beneficie pas du type d'ouverture de session demander sur cet ordinateur"
-> C'est clairement un probleme d'utlisateur.
D'apres ce que tu dis, tu es en workgroup. Tu dois recréer sur le serveur les utilisateurs des postes xp à l'identique (même nom et même mot de passe). Ensuite tu dois les ajouter dans le liste des permissions de partage et NTFS.
Si tu as installer Active Directory, les postes xp doivent juste etre reliés au domaine et tu dois ensuite evrifier les permissions NTFS et de partage.
-> ca veut juste dire que les cartes réseaux sont bien sur le même réseau.
"Vous ne disposée peut être pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource. echec d'ouverture de session:l'utilisateur ne beneficie pas du type d'ouverture de session demander sur cet ordinateur"
-> C'est clairement un probleme d'utlisateur.
D'apres ce que tu dis, tu es en workgroup. Tu dois recréer sur le serveur les utilisateurs des postes xp à l'identique (même nom et même mot de passe). Ensuite tu dois les ajouter dans le liste des permissions de partage et NTFS.
Si tu as installer Active Directory, les postes xp doivent juste etre reliés au domaine et tu dois ensuite evrifier les permissions NTFS et de partage.
J'ai fais un groupe donc je ne suis pas en workgroupe.tous ce passais bien j'usqu'a ce jour que j'ai eut ce message: l'acces au serveur n'est plus autorise.comment creerles utilisateur dans le ntfs.pourtant je parcourais bien le reseau.Induique moi le chemin a suivre pour recreer les utilisateur.un detail le nom d'utilisateur sur serveur :administrateur sur xp administration. xp n'accepte pas comme nom d'utilsateur administrateur.comment donné le nom d'utitlisateur sur xp administarteur.
Merci pour ton aide
Merci pour ton aide
Salut,
"J'ai fais un groupe donc je ne suis pas en workgroupe"
-> Tu as installé Active Directory sur ton serveur?
"comment creerles utilisateur dans le ntfs"
-> ca ne se crée pas dans le NTFS. Ca se crée dans la console Active Directory si tu l'as installé, sinon ca se trouve dans les utilisateurs comme sur une station XP.
"comment donné le nom d'utitlisateur sur xp administarteur."
-> Tous les postes Xp francais ont un compte administrateur. S'il ne l'accepte pas c'est soit que tu n'as pas le bon mot de passe, soit que le compte n'est pas administrateur (Exemple: ton Xp est en anglais, le compte administrateur est administrator)
"J'ai fais un groupe donc je ne suis pas en workgroupe"
-> Tu as installé Active Directory sur ton serveur?
"comment creerles utilisateur dans le ntfs"
-> ca ne se crée pas dans le NTFS. Ca se crée dans la console Active Directory si tu l'as installé, sinon ca se trouve dans les utilisateurs comme sur une station XP.
"comment donné le nom d'utitlisateur sur xp administarteur."
-> Tous les postes Xp francais ont un compte administrateur. S'il ne l'accepte pas c'est soit que tu n'as pas le bon mot de passe, soit que le compte n'est pas administrateur (Exemple: ton Xp est en anglais, le compte administrateur est administrator)