Besoin d'aide.

Résolu/Fermé
louda78 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 - 24 août 2015 à 13:35
louda78 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 - 24 août 2015 à 14:27
Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle sur ccm,j'ai entendu dire que c'est un excellent forum,je ne suis pas très douée en informatique et je ne métrise pas toutes les suptilités d'internet.

Je laisse ma boite mail je suis sur "hotmail",mon facebook ainsi que mon skype constament ouvert,pensez vous que c'est pour cette raison que mon ordi à été infesté par un virus qui a crypté tout mes fichier.??????

Ou bien y a t'il une autre cause à cette intrusion virale,je signale que je n'ai répondu à aucun mail suspect,ni cliqué sur aucun lien suspect.

Pensez vous qu'il faut étindre son ordi après chaque utilisation?
Quel risque y a t'il si il reste tout le temps allumé et sous alimentation??

Merci pour vous réonses.

2 réponses

Salut

"Pensez vous qu'il faut étindre son ordi après chaque utilisation?" <= lol quand tu dors tu ne l'utilises pas, pourquoi le laisser allumé, pour gaspiller de l'énergie et diminuer sa durée de vie??

"Je laisse ma boite mail je suis sur "hotmail",mon facebook ainsi que mon skype constament ouvert" <= Et c'est trop difficile de se reconnecter quand tu t'en sers plutôt que de laisser inutilement tout ouvert??

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
louda78 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017
24 août 2015 à 14:27
Merci,pourriez vous me dire si le faite de laisser skype,facebook et ma boite mail ouverte est une porte d'entrée aux virus.

Merci d'avance.
0