Création et mise à jour d'une liste à partir d'un tableau

jano22 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yclik Messages postés 3877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je me suis fais un classeur calc afin de gérer une collection de pièces.
Afin de voir plus rapidement les pièces manquantes, j'aimerais, qu'à partir de mes tableaux, pouvoir sortir une liste sur 2 colonnes avec l'année et la valeur des pièces manquantes.
Si c'est en vrac et que je n'ai qu'à trier, ça me va :D

J'ai joint un exemple pour un pays avec le résultat escompté.


Il faut s'imaginer qu'il y en a 24 et que pour l'Allemagne par ex. il y a environ 500 pièces à collectionner d'où l'envie d'automatiser la chose :?

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Merci

JF
Apache OpenOffice 4.1.1
Windows 10

A voir également:

3 réponses

jeanochev Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Bonjour,

Pouvez-vous joindre votre fichier, ce sera plus facile.
0
yclik Messages postés 3877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 563
 
bonjour
avec le tableau ci dessous reproduit


Report des données en dessous avec les formules illustrées

Ensuite appliquer un filtre
Sélectionner le tableau >Données>filtre>autofiltre...
avec le filtre ci dessous
0
yclik Messages postés 3877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 563
 
bonjour
avec le tableau ci dessous reproduit


Report des données en dessous avec les formules illustrées

Ensuite appliquer un filtre
Sélectionner le tableau >Données>filtre>autofiltre...
avec le filtre ci dessous
0