Une maj windows à tout supprimé sur mon pc

Fermé
Max33399 - Modifié par Max33399 le 23/08/2015 à 12:06
thev Messages postés 1856 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2024 - 23 août 2015 à 12:26
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème sur mon pc.. Je vous explique, windows m'a demandé de faire une maj comme il me le demande assez régulièrement. Donc j'ai coché "faire la maj et éteindre le pc" comme d'habitude. Sauf que quand je l'ai allumé j'avais tout perdu ( dossier, app windows, documents ...). Et quand je suis aller sur windows store (l'app) ils ont dit que je ne pouvais pas accéder a windows store car j'étais soi-disant sur un compte invité ou temporaire...
J'ai un asus R510C sous windows 8.1.

J'espère que vous allez m'aider... Merci


1 réponse

thev Messages postés 1856 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2024 683
23 août 2015 à 12:26
Bonjour,

Rassure-toi, tu n'as rien perdu.
Tu as simplement une anomalie dans le profil de ton compte stocké dans C:/users/Ton compte et du coup Windows ouvre ta session avec un profil temporaire.
Pour corriger cela, dans un premier temps, ouvre la base de registre (regedit.exe) et positonne toi sur la clé
Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList, chaque SID possède un "ProfileImagePath" qui indique le compte auquel il se rapporte C:\Users\..., repérer celui qui correspond à votre compte.
Existe-t-il un .BAK de ce SID ?
si oui, le supprimer.

Si la situation n'est pas rétablie, je t'indiquerai la manipulation suivante.
0