Problèmes de mise à jour d'Adobe Reader sur Mac

Glouf Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Glouf Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

lors d'une tentative de mise à jour d'Adobe > Adobe Reader DC sur Mac, j'ai constaté que le nouveau logiciel semblait avoir endommagé plusieurs fichiers PDF présents sur mon disque dur. Je l'ai donc désinstallé pour revenir à la version précédente, mais cela m'empêche d'avoir accès à de nombreux documents PDF sur Internet, et aussi de télécharger mes justificatifs mensuels sur Pôle Emploi. Qui peut me conseiller ? Merci !
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247

Bonjour Glouf,

L'installation d'Acrobat Reader ne peut en aucun cas avoir corrompu les fichiers PDF enregistrés sur ton disque ! Mais l'as-tu bien téléchargé depuis le site officiel d'Adobe ?
https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/

Quant à ton accès aux PDF sur Internet, c'est peut-être lié à un paramétrage de ton navigateur Web. Si tu fais un clic droit sur un fichier PDF proposé sur le web, as-tu une commande de type "Enregistrer la cible sous" par exemple, qui te permettrait d'enregistrer le fichier sur ton disque ?
0
Glouf Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour C-CLaire, merci de tes indications.

Pour le second point : actuellement, lorsque je m'apprête à ouvrir ou à télécharger un pdf sur Internet, l'écran noircit, apparaît le message "Adobe reader bloqué", puis le choix "se fier / ne pas se fier" et si je clique sur "se fier", un message me demandant de télécharger la version DC d'Adobe reader en acceptant les conditions. Est-ce que même des fichiers d'avant la nouvelle version d'A. R. demandent maintenant cette version pour être lus ou téléchargés ?
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247 > Glouf Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Glouf,

Non, nous ne sommes pas obligés d'utiliser la dernière version d'Acrobat pour ouvrir les PDF. Ils s'ouvrent avec n'importe quelle version même ancienne.

Est-ce que tu utilises Safari comme navigateur ?
Si oui, vérifie ceci :
Dans les "Préférences", "Sécurité", "Gérer les réglages de sites Web", sélectionne Adobe Reader ou Acrobat (à gauche), clic droit "Lors de l'accès à d'autres sites web", active "Toujours autoriser".

C-Claire
0
Glouf Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de faire la manip, voici le message qui s'affiche lorsque je veux accéder à un fichier PDF sur Internet :

"Avant d'afficher les documents PDF dans ce navigateur, vous devez lancer Adobe Acrobat Reader DC et accepter le contrat de licence pour l'utilisateur final, puis quitter et rouvrir le navigateur."
: (
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247 > Glouf Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est mieux ;-)
Regarde si le lien suivant ne t'apporterait pas une indication supplémentaire :
https://helpx.adobe.com/fr/acrobat/using/display-pdf-in-browser.html#id_48998

C-Claire
0
Glouf Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, je regarde.
0