PC ne se charge plus

Fermé
trzdk Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 - Modifié par trzdk le 22/08/2015 à 18:57
mad92men Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - 23 août 2015 à 21:31
Bonjour,
Comme écrit dans le titre j'ai un problème de chargement et mon ordi ne veut plus s'allumer.

Cela fait deux semaines que j'avais ce problème. En fait, l'ordinateur me signale qu'il faut le brancher sur le secteur car la batterie est presque vide. Et là, surprise, je branche et il ne détecte pas que je suis branché au secteur, puis il s'est éteint.

j'ai commencé à trifouiller le câble d'alimentation (enfin je bougeais et tournais la tête du chargeur dans le trou de l'ordinateur) et là je réussis à le faire fonctionner.

Mais le problème c'est qu'aujourd'hui, j'ai essayé de faire la même manipulation, pensant que ça allait être réglé en moins de deux secondes, mais depuis plus rien il ne détecte plus du tout le câble.

je l'ai emmené chez un réparateur mais il m'a proposé 120€ sans trop m'expliquer ce qu'il doit changer, j'ai refusé et là ben je ne sais pas trop quoi faire à moins d'aller voir un autre réparateur ou si vous auriez une astuce pour que ça puisse refonctionner.

Je vous remercie de pour vos réponse :)

P.S: pour information, mon PC est un Packard Bell easynote TE11-HC-040FR fonctionnant sous windows 7.
A voir également:

2 réponses

trzdk Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015
Modifié par trzdk le 22/08/2015 à 20:42
Sinon, j'aurais une autre question à vous poser. en fait je suis à la recherche d'un ordinateur portable 15 pouces avec une grande autonomie (environ 6-8h voire plus).
Que me conseillerez-vous ?
0
mad92men Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 4
23 août 2015 à 21:31
Salut,

C'est un problème du connecteur d'alimentation apparemment.

Jettes un petit coup d'oeil ici https://www.ds-technologie.fr/pc-portable/connecteur-alimentation-defectueux.html ça parle exactement du même problème que tu as.
0