Installer W10 en dual boot avec W7 ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2021
-
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2021
-
Bonjour,
J'ai reçu comme beaucoup la notification de MS pour réserver et obtenir gratuitement Windows 10. Microsoft parle d'une mise à jour.
Ma question va sembler naïve mais j'aimerais savoir s'il sera possible d'installer W10 en dual boot avec W7 sur une autre partition du DD ou si l'installation de W10 écrasera W7 ?
Merci pour vos lumières

3 réponses

Messages postés
25792
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
8 669
Salut,

Pour la version gratuite, il faut impérativement passer par la mise à jour.

De toute façon même après le dualboot, un mois après, tu ne pourrais plus activer Windows 7 si tu as fais la mise à jour vers W10.

Pour avoir les deux en dualboot et les deux licences activées, il faut avoir la licence Windows 7 (que tu possèdes déjà) et en acheter une autre pour Windows 10.
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2021
5
Merci papounet. J'ai la réponse à ma question.
Je pense donc que, pour le moment, je ne migrerai pas vers W10 car Sony s'étant retiré du marché des PC ne mettra pas d'empressement pour les drivers W10 de ses équipements.
Mais peut-être que je me trompe !!!!!
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2021
5
Me voici de retour. Sony a rendu son verdict concernant la compatibilité de ses produits avec W10 et mon PC semble compatible.
Mais pour en être sûr j'ai voulu vérifier par moi-même. J'ai donc téléchargé le fichier "MediaCreationTool.exe" du site de Microsoft :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Puis je l'ai exécuté et sélectionné la création d'un fichier iso. J'ai enfin gravé ce fichier iso sur une clé USB grâce à l'outil de téléchargement Windows7-USB-DVD.
Après avoir modifié l'ordre de boot de mon Bios pour que le PC démarre sur la clé USB, j'ai pu faire l'installation de W10 en dualboot sur une autre partition de mon DD.
Tout s'est remarquablement passé : W10 a reconnu tous les périphériques (carte graphique, carte réseau Lan et Wi-fi, Usb3, etc...) et fonctionne parfaitement. J'ai réinstallé certains de mes logiciels, notamment mon Office 2007 et tout tourne sans encombre.
J'ai juste un petit problème c'est pour l'activation : W10 me demande de l'activer mais je n'ai pas encore franchi le pas car je ne sais pas si l'activation est possible avec cette installation ou si je dois faire la MàJ gratuite de mon W7 en W10 pour l'activer.
Donc voila le dualboot avec Seven est possible au moins temporairement pour tester W10 qui me semble pas mal du tout.
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2021
5 >
Messages postés
25792
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021

OK ! Je voulais te soumettre une solution pour activer W10 qui me parait légale mais je voulais avoir ton avis avant de la diffuser.
Messages postés
25792
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
8 669 >
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2021

La seule façon légale c'est d'acheter une licence.

Ou faire une image disque de Windows 7 avec Acronis True Image et la sauvegarder sur un autre support (exemple autre disque dur) puis faire la mise à jour vers W10.

Une fois l'image disque faite, tu pourras faire une installation de Windows 10 au propre sur une autre partition.
Sur la partition C:/, ou tu as fais la mise à jour vers Windows 10, tu restaures l'image disque pour retrouver Windows 7.
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2021
5 >
Messages postés
25792
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021

Ma solution est à partir d'un exécutable qui se trouve dans le dossier "Sources" de la clé USB bootable faite à partir du fichier ISO téléchargé du site de Microsoft.
Messages postés
25792
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
8 669 >
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2021

Et comment voudrais tu activer Windows légalement sans numéro de licence ?
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2021
5 >
Messages postés
25792
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021

C'est justement ce que je voudrais t'expliquer et comme l'exécutable se trouve dans l'architecture des dossiers d'installation de la clé USB bootable de W10 à mon avis il est tout à fait légal d'utiliser cette solution.
En tout cas moi je l'ai utilisée sur mon W10 sur la deuxième partition en dualboot avec W7 et il est maintenant activé et je bénéficie de toutes les fonctionnalités et des MàJ.