Récupérer Windows 8 ou 8.1

Zaira -  
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai installé Windows 10 sur mon pc mais celui-ci ne me convient pas: bordures noires, message d'erreur pour le pilote amd, bugs.. J'ai essayé de récupérer Windows 8.1 en allant dans "Récupération" mais un message d'erreur s'affiche : "Les fichiers dont nous avons besoin pour vous faire revenir à une version précédente ont été supprimés de ce PC", je ne sais pas comment faire, je tiens absolument à revenir à Windows 8 ou Windows 8.1. Je vous en serais très reconnaissante.
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

il te restes plus que la solution du recovery d'usine.

Quelle est la marque de ce pc ?
1
Zaira

C'est un samsung
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Fais une capture de la gestion des disques.
Tu devrais avoir la partition Recovery pour remettre le PC en état d'usine et retrouver Windows 8.
0
Zaira

En effet, j'ai bien un dossier Recovery mais celui-ci est vide.
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > Zaira

Je ne te parle pas d'un dossier mais d'une partition.
Envoies une capture d'écran de la gestion des disques.

Je te l'ai encadré en rouge sur celle que j'ai pris sur internet.

C'est celle-ci qui te permet de réinstaller Windows 8.
0
Zaira

Comment insérer ma capture d'écran?
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > Zaira

En cliquant en bas sur Répondre au sujet en blanc sur fond bleu.
Ensuite sur l'icone en forme de petite montagne.
0
lZairaa Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"Request Error" s'affiche.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Tu as supprimé le dossier C:\Windows.old et ainsi tout retour vers Windows 8/8.1 est désormais impossible. Pour retrouver Windows 8/8.1, il faudrait que tu utilises maintenant le DVD originel de Windows 8 ou ce qui te fait cet usage.
0
Zaira

Windows 8 était déjà pré-installé sur mon pc.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587 > Zaira

Oui mais en passant sur Windows 10, ce n'est plus le cas. Windows 8 est devenu Windows 10 avec le le dossier C:\Windows.old pour pouvoir revenir vers Windows 8. Et supprimer ce dossier C:\Windows.old t'empêche désormais de revenir vers ton Windows 8.

En bref, Windows 8 n'existe plus sur ton PC.

Tu es obligé de réinstaller Windows 8 en repartant du DVD Windows 8 et en formatant ou via le recovery d'usine s'il est encore possible.
0
lZairaa Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si je réinitialise mon pc tout en supprimant tous les fichiers, est-ce-que cela reviendra à Windows 8 automatiquement??
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > lZairaa Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Passes par la partition Recovery pour revenir à Windows 8 comme le PC l'était quand tu l'as acheté.

Quelle est la marque du PC
0
lZairaa

C'est un samsung
0