Mettre un autre systeme d'exploitation sur mon pc

Résolu/Fermé
Dum90 - 22 août 2015 à 13:02
Carele. Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 22 août 2015 à 13:19
Bonjour
j'ai un windows 8 sur mon ordi mais je veux en plus du windows 8 je veux mettre windows 7 c'est a dire avoir deux systeme d'exploitation. comment je peux faire pour insataller windows 7 sahant que le systeme est sur une clé usb
A voir également:

1 réponse

Carele. Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
22 août 2015 à 13:19
Salut,

C'est le système que tu as sur une clé USB ou une ISO pour installer windows 7 ?

Déjà vérifie que tu as un support d'installation windows 8 physique (une clef USB, ou un CD) au cas ou il y a un soucis lors de l'installation W7.

Par ailleurs vérifie que ton windows 7 est en 64 bits sinon c'est plus compliqué (dis moi si il est en 32 bits)

Si il est en 64 :
Pour installer les deux système tu vas devoir créer une seconde partition depuis windows 8. Donc tu vas dans le gestionnaire de stockage (gestion de l'ordinateur > stockage > gestion des disques). Si tu veux installer windows 7 sur le même disque dur tu vas devoir créer une nouvelle partition à partir de celle ou tu as ton Windows 8. (Réduis la taille de ton volume W8, et utilise l'espace non alloué que tu as créé pour créer un nouveau volume en NTFS et formate le).

Après ca il faut que tu désactive le démarrage rapide dans les paramètres d'alimentation windows 8.

Tu peux ensuite redémarrer ton PC et boot sur ta clef. (Si ca ne boot pas par défaut sur la clef il faudra changer le boot order dans le bios.)

Démarre l'installation et quand il te le demande sélectionne la partition que tu viens de créer.
Par la suite il va te demander ta clé windows 7. Tu peux le démarrer sans entrer la clef en décochant la tickbox qui se trouve en bas de la fenêtre, tu pourras l'activer plus tard quand tu auras vérifié que tout fonctionne bien.

Une fois l'installation finie tu éteins, débranche la clé et redémarre. Tu devrais pouvoir choisir entre windows 8 et 7 et accéder aux deux sans problèmes. :)

Il y a un tuto un peu plus détaillé avec des Screenshots mais il est en anglais :
https://www.pagestart.com/win8dbwin701181301.html
0