Pub qui apparaissent quand je clic sur un lien

Résolu/Fermé
Nando - 22 août 2015 à 10:50
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 - 22 août 2015 à 23:11
Bonjour,

A chaque fois que je clique sur un lien une page ou deux s'ouvrent... C'est un peu relou, je sais qu'on a recourt a des outils, les quels ?

PS: Pourtant je fais gaffe quand j'installe et je vais directement sur le site du logiciel pour installer...

Merci d'avance !

A voir également:

5 réponses

jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 22/08/2015 à 16:18
ok merci

2- Ensuite passe à ZHPdiag:
  • Télécharger >ZHPdaig sur le bureau
    • Ou utiliser ce lien si le précédent lien ne fonctionne pas
  • Une fois téléchargé sur le bureau, lance-le
  • /!\ Les Utilisateurs de Windows Vista-7-8-10 , Cliquer droit sur l'icône ZHPdiag puis "exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Cliquer ensuite sur "Scanner"
  • Laisser travailler l'outil sans rien toucher même s'il semble bloqué !
  • A la fin du scan, le rapport s'affiche et sera enregistré sur le bureau.
  • Merci de poster ce rapport dans ta prochaine réponse.

>> si tu ne sais pas comment poster un rapport voici une explication ICI



Note:
  • Est-ce que tu as désinstallé Spyhunter comme indiqué par électricien 69 ?
1
http://www.cjoint.com/c/EHwoFMHeFEE

Oui c'est fait depuis le début des 2 étapes qu'on a fait.
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
22 août 2015 à 17:27
Ok je regarde ça un instant ...
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 22/08/2015 à 19:54
Re:

Très bien pour Spyhunter ;)

/!\ Remarque importante /!\
  • Tu devrais Désactiver µtorrent,il se lance au démarrage même quand tu ne le vois pas !
  • Tu as également trop de programmes au démarrage de Windows,

les 4 go de ram sont presque toutes prises !
Tu devrais diminuer le nombre de programmes au démarrage de Windows !

Je te donnerai la démarche après que tu ais fais ce qui suit ...



//


1-Voici ce que tu vas faire maintenant:
  • Télécharger et enregistrer Zhpfix sur ton bureau
  • lancer zhpfix, il va s'installer sur le pc,
  • /!\ Les Utilisateurs de Vista-7-8-10 Cliquer droit sur le logo de ZHPfix et "exécuter en tant qu'Administrateur"

/!\ Avertissement /!\
ce script est spécialement rédigé pour ce pc en cours du nettoyage, ne pas utiliser ce script sur un autre pc, Risque de Plantage !
  • Lancer ZHPFix via le raccourci qui se trouve sur le Bureau. L'icône ressemble à une seringue.
  • Cliquer sur "importer" > Une fenêtre d'avertissement apparait cliquer sur OK
  • Copier ( Ctrl + C ) et coller ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans la fenêtre de Zhpfix.


script zhpfix
O45 - LFCP:[MD5.896850D99E1AA85D050ED20FC2618D0D] 2015/08/22 11:07:58 A -- C:\WINDOWS\Prefetch\SPYHUNTER-INSTALLER.EXE-9A25CB85.pf
O45 - LFCP:[MD5.6F8AD2DB834ADE0255D41A32A4D2F3E8] 2015/08/22 11:10:05 A -- C:\WINDOWS\Prefetch\SPYHUNTER4.EXE-1B0A567E.pf
FirewallRAZ
EmptyTemp
EmptyFlash
EmptyPrefetch
EmptyCLSID
Proxyfix
SysRestore
  • Cliquer sur le bouton "GO" pour lancer le nettoyage puis Confirmer le nettoyage
  • Un rapport ZHPfix.txt apparait sur le bureau...
    • Merci de poster ce rapport (zhpfix) dans ta prochaine réponse.





\\


2-MalwareBytes Ant-Malware

Tu vas maintenant utiliser MalwareBytes Anti-Malware et faire un scan complet.

/!\ Pendant l'installation MBAM propose cette option => "activer l'essai gratuit de Malawarybyte anti malware". Il est important de décocher cette option pour ne pas mettre en conflit ton antivirus et MBAM /!\
  • Tu peux te rendre sur cette page pour suivre le tuto MBAM en détaille.


Note : Si MBAM est déjà installé sur le pc, il est inutile de le télécharger une nouvelle fois. Avant de lancer le scan, il est impératif de le mettre à jour.
  • Une fois le scan et le redémarrage effectuer, Merci de poster dans ton prochain message le rapport de MBAM.




//\\
0
http://www.cjoint.com/c/EHwtZTKxdEU

Rapport zhpfix
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 22/08/2015 à 22:20
ok parfait

Continue avec Malwarebytes anti-malware comme indiqué dans le message précédent
étape 2

Merci de poster le rapport dans ta prochaine réponse
0
columbusmc Messages postés 14 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017
22 août 2015 à 10:59
Bonjour, télécharger ADWCLEANER lancez l'analyse et suivre les procdures de nettoyage, après analyse ne rien décocher, cliquer sur nettoyer
0
Ca installe "spy hunter4" Est ce normal ?
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 22/08/2015 à 15:52
Bonjour

On va voir ça ensemble ...





/!\ A lire:
  • Télécharger depuis les sites officiels des éditeurs > Eviter les sites de téléchargement comme Softonic, telecharger.com, 01.com / 01men ...
  • Lire cet article préventif de => Malekal - "Stop les publicités"




/!\ Recommandations avant de commencer
  • Suivre à la lettre les instructions que je te donnerai
  • Ne plus télécharger ou installer d'autres programmes durant la désinfection,sauf ceux que je dirai de télécharger et d'installer
  • Ne pas ouvrir un autre sujet pour le même problème
  • La désinfection se déroulera en plusieurs étapes. Rester patient et respecter les temps de réponses
  • Même si les symptômes de l'infection disparaissent, Merci de continuer pour finaliser la procédure jusqu'au bout.


//\\

1- ZHPcleaner
  • Télécharger et enregistrer Zhpcleaner sur le bureau :
  • Une fois téléchargé sur le bureau, lance-le
  • /!\ Les Utilisateurs de Vista-7-8-10 Cliquer droit sur le logo de ZHPcleaner et "exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Appuyer sur Scanner // Laisser travailler l'outil sans rien toucher.
  • A la fin du scan > Cliquer sur nettoyer .
  • Une fois le nettoyage terminé,le rapport s'affichera sur le bureau.
  • Merci de le poster dans ta prochaine réponse.

>> >> si tu ne sais pas comment poster un rapport voici une explication ICI
0
http://www.cjoint.com/c/EHwnGeQ0l1E
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 22/08/2015 à 23:31
Tu as lancé une analyse des menaces :-/ et du coup, la recherhce de rootkits n'est pas sélectionnée !
  • Tu devrais suivre le tuto à la lettre et ne pas oublier de cocher "Recherche les rootkits"

C'est important... ;-)






  • Une fois l'examen terminé vérifie que toutes les détections sont bien cochées, puis clique sur [Supprimer la sélection]


  • Un redémarrage sera peut-être nécessaire, si oui laisse faire et relance ensuite Malwarebytes pour récupérer le rapport
  • Poste le rapport dans ta prochaine réponse et ensuite on continuera pour désactiver le nombre de programme au démarrage du pc.

(ceci occupe bcp trop de mémoire Ram)
0