Agrandissement photo papier

bachibou1 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bachibou1 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une photo papier format 12,5x17,5 et je voudrais la faire developper pour en faire un poster de 40x60

pour info je n'ai pas de negatif

comment procéder pour qu'elle ne soit pas floue à l'arrivée (dans l'ideal j'aimerai faire développer cette photo sur un site internet plutôt que d'aller chez un photographe)

merci beaucoup,

A voir également:

3 réponses

Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

Bonjour,
Une telle augmentation de taille va beaucoup détériorer la qualité finale.
Flou général, piqué absent et pixels bien visibles.

En passant par internet, il faut la scanner dans la plus haute résolution possible, la retoucher un peu et l'envoyer chez un imprimeur en ligne. Il en existe un très grand nombre. Résultat non garanti.
1
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

tu scan ta photo dans la plus haute résolution de ton scanner
avec un logiciel de traitement de photo, style PhotoFiltre:
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-175-photofiltre
tu agrandis ton image et tu joues avec les filtres.
0
bachibou1 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci beaucoup pour vos reponses,

pouvez vous m'aider à augmenter la resolution au pas à pas je n'y connais pas grand chose en realité, avec photo filtre par exemple, sinon voulez vous voir la photo pour avoir une idée ?
0
Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

Oui, poste la photo.
0
bachibou1 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

peux tu me donner ton mail?
0