A l'ouverture je ne peut avoir menu demarer modern UI ou Metro

Résolu/Fermé
Roger - 22 août 2015 à 05:47
 Roger - 24 août 2015 à 06:47
Bonjour,



Windows 10 comment obtenir le menu demarer plein ecran appelé Modern UI ou Metro
A voir également:

1 réponse

Imrahil.Belfalas Messages postés 253 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 40
22 août 2015 à 10:19
Bonjour,
l'interface ModernUI a été remplacée par un menu démarrer plus conventionnel, proche de celui de Windows 7 par exemple.
Par contre, il existe un mode tablette, qui permet de retrouver le ModernUI, en sacrifiant carrément l'interface de Bureau.
Essayez d'aller dans : Démarrer => Paramètres => Système => Mode tablette, mettre sur "Activé".
Dans "Lorsque je me connecte" => "Passer automatiquement en mode tablette", si vous voulez le mode tablette au démarrage
Et en bas, on peut choisir de masquer ou non les icônes dans la barre des tâches.
Le gros soucis de cette interface, comme je l'ai dit , c'est qu'il faut sacrifier ce qui fait le Bureau Windows : par exemple, vous ne pouvez pas redimensionner les fenêtres, elles sont toutes maximisées ; il n'y a pas le mode Snap, mais la fonctionnalité Windows 8 qui permet de "compartimenter" sur l'écran les applications, etc...
0
Dans Windows 10 il n'y a pas dans parametres de rubrique "système" mais propriétés système et configuration système. Ni dans l'un ni dans l'autre il n'y a "mode Tablette" etc...
Toutefois, Merci
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Roger
23 août 2015 à 08:12
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
Il suffit de cliquer sur l'icône en bas à droite vers l'heure, le centre de notification, anciennement le drapeau de la maintenance, est il y a tout un tas de raccourcis, donc le mode tablette.!!!!
0
Imrahil.Belfalas Messages postés 253 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 40 > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
23 août 2015 à 14:32
Oui effectivement ^^
Après pour les réglages il faut passer par les Paramètres.
Roger, tu dis que il n'y a pas de rubrique "Système" chez toi ?
On parle bien de l'app Paramètres, pas du panneau de configuration ?
0
Roger > Imrahil.Belfalas Messages postés 253 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
24 août 2015 à 06:05
Oui, j'ai trouvé "système" et j'ai pu mettre en mode tablette, mais certaine appli comme Open Office Calc où j'ai certains calculs ne s'ouvre pas malgré les clics. Comme l'indique dartkleopard j'ai trouvé systme dans lequel j'ai désactivé Modern UI mais malgré ce le dit document ne s'ouvre toujours pas.
Merci.
0
ça y est aprés un bon nettoyage avec Winaso optimiser tout est revenu normal sans Modern UI que je déconseille à tous utilisateurs de W10. Je vais revenir à W8.1 qui me parait génial par rapport à W10
Merci pour votre aide
0