Après garantie pis-je avoir un remboursement gratuit d'une pièce

Fermé
cristiantiron Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 21 août 2015 à 20:52
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 21 août 2015 à 21:00
Bonjour, il y a 2 ans j'ai acheté un alienware 14, je sais ce n'est pas le meilleur choix de prendre le 14 mais le 17 ou il vaut mieux tout court de ne pas prendre de alienware car on paye cher et la qualité laisse a désirer mais je l'ai fais.Dès le début un programme DELL m'indique que mon disque dur a des problèmes vue que moi j'étais débile moi je n'ai pas pris ce message au sérieux car quand j'allais voir le disque local C: je voyais que 11GB avaient disparu et donc ce n'était pas grave, donc ce qui est un problème de fabrique du disque dur moi intelligent comme je suis je ne l'ai pas signalé ce qui me vaut plus tard l'arrêt complet de ce disque dur (SSD) j'appelle chez DELL je leur expliquent ce qui ne va pas et un des responsables m'envoie une devis comme quoi je dois payer 12O€ pour pouvoir m'envoyer une nouvelle ssd mais auparavant un programme de diagnostique de alienware m'avais indiqué qu'il y avais un problème avec mon disque dur (SSD), je redémarre l'ordi et devinez quoi il y a cette même fenêtre qui me dis olalah votre disque dur est périmé il faut le changer et ce programme m'avais même envoyé sur des sites d'amazon.
Ma réelle question est : vue que j'ai eu des problèmes avec mon disque dur et que maintenant mon ordi n'est plus en garantie DELL doit m'envoyer un nouveau disque dur gratos , il peut faire ça ou c'est juste ma faute que je n'ai pas présenté ce problème et que maintenant je dois le payer moi même et donc ceux qui on déjà eu ce problème, ceux qui s'y connaissent dans ce genres de truc ou même des agents dell expliquez moi et aidez moi je vous en prie.
PS: j'ai toujour pas de disque dur
A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
21 août 2015 à 21:00
Hello,

Malheureusement pour toi, si ton ordinateur n'est plus sous garantie, DELL ne te dois rien. Il remplace/répare gratuitement uniquement durant la période de garantie.
Si il y a avait un problème, il fallait le signaler, la tu n'a aucune preuve que le problème est survenu pendant la période de garantie.

Le seul truc que je trouve bizarre à la limite, c'est que tu dis avoir eu un message d'erreur concernant ton disque, et que ce message t'aurait envoyer sur Amazon pour en acheter un...

Ça fait louche dis comme ça. Mais quoi qu'il en soit, n'étant plus sous garantie, tu ne peut rien exiger.

Sinon 120 euros pour un SSD ça commence a faire, tu peux en avoir un de 120 Go à peut près pour moins de 70 euros. Et si 120 c'est pas assez, rajoute un Disque dur Sata de 1To a 55 euros. Ou même mieux, ne prend que le Sata =)
1