Conseils DUT informatique

Pacman1437 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 - 21 août 2015 à 18:25
Pacman1437 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 - 20 oct. 2015 à 19:31
Bonsoir à toutes et à tous, j'ai 17ans et je suis en fillière technologique STI2D SIN (Systèmes informatiques et numériques), et j'entre en terminale. Voilà après mon bac je compte faire un DUT Informatique, mais seulement je suis vraiment inquiet par mon manque de connaissances en informatique (langages de programmation) je connais à peine quelques bases en C++ et en HTML. Ma question est: Vais-je pouvoir m'en sortir si j'entre en IUT sans aucunes connaissances particulières? Si quelqu'un est ou a été dans la même situation que moi, s'il vous plaît, si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas ça m'aiderai vraiment.

Sinon niveau notes en maths je tourne entre les 14-15
Anglais 14-15
Physique chimie 12-13
et mon option SIN: 16-17 sachant que la moyenne de classe est de 15 environ

Merci beaucoup pour toutes vos futures réponses.
A voir également:

3 réponses

Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 299
21 août 2015 à 21:50
Dans les études supérieurs (peu importe l'école) on explique tout depuis le début (qu'est ce qu'une variable etc...) donc non ne pas avoir de connaissances n'est pas gênant tant que tu sais allumer un ordi et ouvrir un éditeur de texte. :) Après il y a pas mal de gens qui savent déjà plus ou moins coder avant le bac donc forcément c'est plus facile pour eux. Donc tu peux toujours commencer à apprendre ça te facilitera la vie (mais le niveau en première année n'est en général pas très élevé).
0
Pacman1437 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016
22 août 2015 à 01:31
Très bien je te remercie pour ta réponse ça me rassure. Mon professeur principal nous mettait souvent la pression en disant qu'en IUT il y avait beaucoup de jeunes qui abandonnaient à mi-chemin soit parce qu'ils trouvaient ça dur, soit parce qu'ils n'étaient pas assez motivés.

Pacman1437
0
Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 299
22 août 2015 à 10:18
Ba le problème dans les études supérieurs c'est que tu trouve de tout (par exemple moi en licence info, y en avait qui avait fait droit/médecine/éco etc...) et certains se rendent comptent que c'est pas ce qu'ils voulaient. Et les programmes aussi sont assez diversifiés (mathématiques, physique parfois) donc il suffit pas d'être bon en info (en général java / C / HTML c'est la qu'on trouve les meilleures notes), mais si t'es nul en math tu te chope facilement un 0 et pour le compenser faut être vraiment excellent en info. Mais toi t'as pas l'air d'avoir de problème en math / physique (après je connais pas ta filière), mais je pense que ça devrait aller si tu travaille.
0
Pacman1437 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016
20 oct. 2015 à 19:31
Je vois... Après je sais qu'il y a énormément d'étudiants d'IUT qui ont été en fillière Scientifique du coup je compte également me remettre à niveau en maths pour ne pas trop galérer.
0