Capacités disque C et D

Résolu/Fermé
mijo60 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020 - 21 août 2015 à 17:19
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 - 22 août 2015 à 22:12
Bonjour,

Je possède un ASUS Essentio sous Windows 8 et quelque chose m'étonne :

- le disque C a une capacité de 149Go, alors que celle du D est de 764Go.

Ce qui me semble aberrant étant donné que tous les Répertoires, Fichiers et Logiciels ont été mis par défaut sur le disque C. Résultats mon disque C frise en permanence la saturation !

Tout ceci alors que le disque D est quasiment vide !

Vous me direz que la solution consiste à transférer les dossiers Images, Musique, Vidéo sur le disque D mais je me demande s'il n'y avait pas une raison cachée à cette configuration initiale ??!!

Si quelqu'un a une explication .....

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Oui il y à une raison à cette configuration.
en général on met l'os sur une partition et les programmes et les données sur une ou deux autres.
Le fait d'avoir une partition réservée à l'os vous permet de récupérer vos données plus facilement en cas de problème avec windows ou de le réinstaller sans perde les données (il ne faut pas oublier quand même de sauvegarder régulièrement vos données importantes).
Le problème est juste qu il faut dire à windows ou installer vos logiciels à chaque fois et qu il faut déplacer le bureau, document images etc sur la partition voulue.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
21 août 2015 à 17:34
Salut

A voir: Windows 7 : Déplacer ses documents sur une autre partition. <= je suppose que c'est valable pour Windows 8...
0
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
21 août 2015 à 17:37
Bonjour,

Cette configuration est généralement utilisée afin de séparer la partition contenant le système Windows et les applications (partition C:) de la partition contenant les données (partition D: )

Pourquoi séparer Windows de ses données ?

Tout simplement parce que en cas de souci avec Windows (et cela arrive régulièrement), on peut reformater la partition C: (rappel: reformater efface tout le contenu de la partition) puis réinstaller un Windows tout neuf sur une partition vierge et cela sans perdre ses données restées à l'abri sur la partition D:

Mon conseil: déplace ton compte utilisateur sur D:

Ritchi
0
Merci Ritchi mais qu'appelles-tu 'compte utilisateur' et que comporte-t-il ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
22 août 2015 à 22:12
Je me suis mal exprimé, je voulais dire contenu utilisateur, c'est-à-dire toutes tes données, photos, vidéos, documents, ... qui ont intérêts à être sur une partition séparée de celle de Windows.
0