Word 2010: MAJ renvois mais pas pour tous les champs

Fermé
Keylla123 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 21 août 2015 à 12:45
 Keylla123 - 27 août 2015 à 10:26
Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai un document très volumineux avec beaucoup de figures, de tables et de références bibliographiques (en lien avec le plugin Mendeley). J'aimerais pouvoir faire une mise à jour de mes renvois mais que pour mon champ Figure de façon à ce que Word ne patine pas dans la semoule comme actuellement car si je fais mettre à jours tous les champs, il fait aussi les références (qui elles n'on pas besoin d'être mises à jour) ce qui prend énormément de temps.
Du coup, j'aimerais savoir s'il est possible de mettre à jour les renvois mais que pour un champ spécifique?

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
21 août 2015 à 14:34
Bonjour,

Par macro uniquement.
Par contre, je ne comprends pas bien. Tu parles DU champ Figure, comme s'il n'y en avait qu'un seul.
Parles-tu de toutes tes figures ou bien de la table des illustrations ?
A noter que les champs SEQ qui sont les champs utilisés pour insérer des légendes aux figures se mettent en principe à jour automatiquement.

m@rina
0
Keylla123 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
21 août 2015 à 16:20
Merci pour la réponse,

Non je parle bien de toutes mes figures, donc DES champs figure, un raccourci de language! Les champs SEQ sont effectivement mis à jours mais pas les renvois dans le texte! Bref je vais essayer de regarder cela alors!
0
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
21 août 2015 à 16:49
Raccourci de langage, sûrement, mais les termes sont importants. En effet un champ FIGURE, ça n'existe pas.
Donc, en fait du parles des renvois, càd des champs REF ?

Voici une macro qui ne met à jour que les champs REF. Maintenant, si ton document est si volumineux, pas sûre que ça aille si vite que tu le souhaites.
Pense à le couper en plusieurs morceaux si c'est possible, car la corruption de documents vient le plus souvent de documents trop gros (quitte à les regrouper à la fin).

Sub champs()
Dim champ as Field
For Each champ In ActiveDocument.Fields
If champ.Type = wdFieldRef Then champ.Update
Next
End Sub


m@rina
0
Merci pour la Macro! Le document était initialement séparé en plusieurs morceaux et je suis sur le regroupement final! Mais du coup j'ai fait mes modifs sur les documents séparés!
0