Liste déroulante engendrant une autre liste

Fermé
Nessie - 12 juil. 2007 à 12:18
 Nessie - 13 juil. 2007 à 10:43
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai entrepris de créer des bases de données, qui représentent un énorme chantier pour moi qui ai des connaissances on va dire limitées, sur access.
J'ai un millard de questions à poser mais bon on va procéder petit à petit, car avant de posetr, j'essaie de trouver par mes moyens les informations manquantes.

Ma première question (toute simple je pense) : lorsque je crée une liste déroulante à artir d'une table, comment faire pour que dans cette liste il y a en premier un vide, puis après les valeurs entrée dans la table (car il me semble qu'une fois la table créée, la première ligne à saisir ne peut rester vide...arrêtez moi si je me trompe)

Ma deuxieme question (parmi de nombreuses autres) est la suivante :
comment faire pour que, lorsque qu'on sélectionne une information dans une liste déroulante, cela propose un champ indépendant avec une autre liste. A l'inverse, si cette information n'est pas sélectionnée, eh bien ce champ n'apparait pas. Exemple : dans un formulaire de saisie si je sélectionne "personne physique" dans une liste déroulante dénommée "statut", je veux qu'automatique apparaissement ls champ "nom, prénoms, etc...". Si je sélectionne personne morale", je veux qu'apparaisse "raison sociale, RCS, etc...". Et par défaut, si rien n'est sélectionné, alors aucune proposition n'apparait.

Me suivez-vous ?

Si c'est possible sous acces, je vous remercie de bien vouloir m'éclairer

1 réponse

TANTE ZOE Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 5
12 juil. 2007 à 21:29
1ère Q : Il faut créer une liste modifiable ce qui permet d'avoir un champ vide ou des propositions de valeur.

2ème Q : là ça se complique : il faut créer un évènement. Accessible par le formulaire en mode modification, pointer sur le champ dans lequel tu rentres la valeur qui va déterminer l'action
CLic droit : propiétés/onglet évènement.
Tu trouves de l'aide avec des exemples dans ACCESS.
Sinon écrit à nouveau.
@+
0
Merci Tanty pour tes réponses.

Je vais essayer de voir ça. Déjà je cherche à créer une liste modifiable... je ne vois pas trop là ce que tu me demandes.
Pour mon autre question....quand j'aurai passé le cap de la première, je m'y pencherai ;-)

Je vous donne de mes nouvelles.
0
Re moi !

Est-ce normal quand dans ma boite à outil je n'ai pas le bouton "zone de liste modifiable" ? A moins que cela ne corresponde à "zone de liste" ou "zone de liste déroulante".
Désolée pour mon incompétence.
0
Tante Zoe,

pour ma première question, j'ai vu ce que vouliez dire mais le problème (si ça en est un) est que je veux que la liste déroulante soit basée sur une table prévue à cet effet car je compte faire des requêtes sur cette table (à moins que je ne passe par des filtres...), qui permettront d'engendrer des calculs.
0