Mpd218

purplechimp Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
purplechimp Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous !

Je possède depuis peu le logiciel fl studio 12 et me lance dans la création de musique genre dub ou psytrans ! Je compte me procurer un clavier maitre mais peut etre aussi un controleur comme celui ci :

https://www.woodbrass.com/m.a.o-controleur-akai-mpd218-p206800.html

Mais avant de faire des achats, je voudrai savoir ce que l'on pouvait réellement faire avec ce genre de truc ^^ En ce qui me concerne j'aimerai pouvoir m'en servir pour jouer par dessus des instru que j'aurai préparé et inclure dans ses touches des son que j'aurai récupéré de vidéo par exemple afin de ne pas jouer uniquement avec ceux sorti du logiciel ! Pensez vous que c'est possible ? Et que cet achat correspondrai à ce que je veux en faire ?

Merci d'avance

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485
 
Salut
pour ce que tu veux faire le problème n'est pas le contrôleur (MPD) mais le logiciel (FL Studio). Il faut que le logiciel permette l'enregistrement en temps-réel en jouant les pistes existantes. Tu peux le vérifier sans rien acheter grâce au clavier virtuel de FL Studio.
0
purplechimp Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je peux en effet enregistrer en temps réel, c'est donc bon pour ce que je veux ?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485 > purplechimp Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui si tu as pu faire tout ce que tu voulais avec le test que j'ai indiqué.
0
purplechimp Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ok merci :)
0